Le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique tient une conférence internationale sur la participation politique des jeunes

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique tient une importante conférence intitulée Youth Political Participation: the Diverse Roads to Democracy. L'événement aura lieu du 16 au 17 juin à l'Université McGill ; une période d'accueil ainsi qu'une présentation d'ouverture sont prévues le 15 juin en soirée.

La conférence présentera des chercheurs universitaires de renommée mondiale ainsi que des tables-rondes composées d'associations jeunesse et d'acteurs institutionnels. La liste d'invités inclue : Élections Canada, tous les directeurs généraux des élections, l'Assemblée des Premières Nations, Samara Canada et Apathy is Boring. La conférence abordera plusieurs sujets de grande importance pour la jeunesse : la participation électorale, la diversité, la politique du web ainsi que le vote à 16 ans.

Une présentation d'ouverture aura lieu le 15 juin à la Thomson House (3650 Rue McTavish). Les autres présentations auront lieu à La Citadelle (410 Rue Sherbrooke Ouest). Le programme complet est disponible sur le site web de la conférence : www.youthpolparticipation.ca

Tous les membres des médias sont les bienvenus. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://goo.gl/forms/HHzzotwY7kcLuGUI3.

SOURCE Centre for the Study of Democratic Citizenship

Renseignements : Alexandre Sheldon, 514-926-9520, alexandre.sheldon@mail.mcgill.ca

LIENS CONNEXES
www.csdc-cecd.ca