Le centre d'études et de recherches sur la beauté du FIT présente ses travaux de recherche novateurs et les impératifs en matière de technologies numériques pour l'industrie

-Solutions d'analyse numérique : les mégadonnées favorisent l'augmentation de la valeur et permettent la mise en œuvre d'un modèle de lancement des nouveaux produits

-Marketing numérique : la structure M^3 pour le micro-ciblage, le micro-engagement et le micro-marketing

- Commerce numérique : des possibilités infinies pour le commerce - un nouveau modèle d'affaires pour « La beauté à la demande »

- Présentations multimédia, commanditées par Beiersdorf Inc., en collaboration avec le partenaire de recherche Google Inc.

- Discours d'ouverture par le stratège en chef des technologies numériques lors de la campagne électorale d'Obama et président-directeur général de Blue State Digital, Joe Rospars

NEW YORK, le 7 juin 2013 /CNW/ - Le centre d'études et de recherches sur l'industrie de la beauté du Fashion Institute of Technology (FIT) a fait connaître sa façon, pour le moins déstabilisante, de voir l'avenir de la commercialisation des produits de consommation dans trois secteurs clés de la sphère numérique lorsqu'il a présenté Beauty in a Digital World, le mercredi 5 juin 2013 au FIT. Les secteurs clés, soit les solutions d'analyse numérique, le marketing numérique et le commerce numérique, ont été présentés par les candidats à la maîtrise d'études professionnelles en commercialisation et gestion des cosmétiques et des parfums offerte par le collège.

La cohorte de ce programme de maîtrise en commercialisation et gestion des cosmétiques et des parfums est composée de cadres exemplaires qui se démarquent de plus en plus au sein de l'industrie de la beauté et qui sont recommandés par l'entreprise dans laquelle ils évoluent. Les étudiants de dernière année présentent chaque année leurs travaux de recherche très poussés à l'industrie et lui font part de leurs prédictions et propositions avant-gardistes souvent surprenantes.

Les livres blancs de la recherche pour Beauty in a Digital World, ainsi que les livres blancs concernant les présentations antérieures, sont disponibles au www.fitnyc.edu/5518.asp. Pour visionner les photos, rendez-vous au https://www.dropbox.com/sh/z3whz3z7eyux0ii/reNB1YuF1D.

Joe Rospars, stratège en chef des technologies numériques pour la campagne électorale du Président Barack Obama et pour sa campagne de réélection, ainsi que fondateur et président-directeur général de Blue State Digital, a prononcé un discours d'ouverture.

Les travaux de recherche de cette année ont été menés en collaboration avec Google Inc. Des contributions provenant des meilleurs spécialistes au monde en affaires et en matière de technologie numérique ainsi que le soutien du commanditaire de l'évènement, Beirsdorf Amérique du Nord, ont également permis leur réalisation.

« Beirsdorf a été honoré d'agir à titre de commanditaire officiel cette année pour le programme d'études supérieures en commercialisation et gestion des cosmétiques et des parfums du FIT », a déclaré Bill Graham, président de Beiersdorf Amérique du Nord. « Nous avons non seulement célébré l'obtention du diplôme par deux de nos meilleurs gestionnaires évoluant au sein de l'entreprise, nous avons également apporté notre soutien à un programme unique en son genre qui valorise l'innovation et encourage une collaboration sans précédent au sein de notre industrie hautement concurrentielle. Le marketing numérique est au cœur des campagnes de promotion de nos marques. Nous avons hâte de mettre en application certains des résultats issus de cette longue réflexion et de ces travaux de recherche afin de continuer à développer nos marques. »

Prédictions issues des travaux de recherche :

  1. L'exploitation de l'intelligence artificielle, de la reconnaissance faciale et des technologies d'analyses prédictives va révolutionner l'expérience en magasin en la rendant entièrement personnalisée.
  2. La technologie activée par les mouvements permettra aux consommateurs de parcourir virtuellement les allées des produits situées partout dans le monde et de faire des achats directement à partir des écrans interactifs qui se trouvent dans leur maison.
  3. « La beauté à la demande » utilisera les technologies de l'image, du son et de capture vidéo afin de permettre aux consommateurs de faire des achats pour n'importe quel produit et à n'importe quel endroit, à partir d'un seul clic. La rue devient le nouveau centre commercial.
  4. Le micro-ciblage, rendu possible grâce aux données et à la technologie, permettra aux marques de créer des communications très personnalisées. Le résultat qui en découlera, le micro-engagement, augmentera la valeur de la durée de vie de la consommation individuelle pour les marques.
  5. Le ROA est le nouveau RCI. Le rendement sur les apprentissages (ROA) remplacera le rendement du capital investi (RCI) en tant que nouvel outil de mesure en temps réel et permettra de suivre l'image de la marque et de la définir.
  6. Des capteurs feront partie intégrante des emballages de produits afin que le comportement d'utilisation réel des consommateurs puisse être étudié.

Le résumé des présentations des trois secteurs clés se trouve ci-dessous :

Solutions d'analyse numérique
Avec l'accent qu'elle met sur les six secteurs clés sur lesquels les mégadonnées auront une incidence, cette étude montre comment les solutions d'analyse numérique contribueront à une concentration des données encore plus importante et à une personnalisation encore plus précise pour chaque consommateur au sein de l'industrie de la beauté. Le livre blanc contient des informations sur les façons dont les mégadonnées peuvent cibler les besoins des nouveaux consommateurs, valider l'efficacité des concepts, faire en sorte que les idées novatrices connaissent davantage de succès, optimiser la distribution des stocks, suivre l'évolution de la consommation et de la déviation et renforcir les relations avec les clients. Ces aspects sont exploités dans un modèle de lancement de nouveaux produits qui s'appelle Beauty 2020. « Nous sommes fiers d'être le partenaire de recherche pour l'étude de recherche du FIT. Il y a des multiples possibilités de créer une image de marque qui passent par une utilisation des données de façon judicieuse, et nous soutenons les projets qui visent à rendre cela accessible et concret pour les spécialistes en marketing des marques », a déclaré Kevin Kells, directeur de l'industrie nationale des produits de consommation emballés de Google Inc.

Marketing numérique
Le pouvoir du micro-ciblage et du micro-engagement dans un monde de micro-marketing est représenté par une nouvelle structure intelligente utilisant les médias appelée m^3, qui témoigne de l'évolution du marketing. En effet, le même message, qui était autrefois envoyé à tous les consommateurs, est maintenant devenu un message personnalisé et correspondant à chaque individu dont le contenu se base sur des informations recueillies en temps réel par l'intermédiaire de plates-formes multiples. L'étude expose ce qu'il faut pour réussir dans le monde du micro-marketing d'aujourd'hui, dans un environnement où il n'y a plus de friction, en faisant part des progrès qui doivent être faits dans les médias, dans la métrologie et dans la gestion pour réussir se tailler une place à l'aide du marketing m^3. « Ce genre d'innovation et de responsabilisation deviendra essentiel au fur et à mesure que nous élargirons notre entreprise. Au final, tout doit pouvoir être mesurable », a déclaré Jeanine Shao Collins, vice-présidente directrice et directrice générale de l'innovation chez Meredith 360, consultant pour le groupe de recherche en marketing numérique.

Commerce numérique
Avec son nouveau modèle d'affaires à la fine pointe de la technologie qui suit le cycle fluide du commerce, cette étude porte sur ce qu'il faut pour réussir dans le domaine du commerce numérique. Son analyse de la commodité, de l'aménagement et de la personnalisation permet de donner un aperçu de la façon dont les consommateurs seront capables d'effectuer des achats à partir de n'importe quel endroit et de la façon dont les marques pourront être vendues partout. La caractéristique « d'instantanéité » de « La beauté à la demande » crée des points de vente infinis et procure une satisfaction instantanée aux consommateurs. « Les recherches et les découvertes de l'équipe du commerce numérique mettent toutes deux en évidence les possibilités générées par les technologies numériques pour les détaillants multicanaux afin qu'ils puissent mieux répondre aux besoins des consommateurs et font particulièrement ressortir un potentiel commercial immense pour l'industrie de la beauté », a affirmé Mariah Chase, cofondatrice de sendthetrend.com, le partenaire de recherche de ce groupe.

À propos du Fashion Institue of Technology (FIT)
Le programme de maîtrise en études professionnelles en commercialisation et gestion des cosmétiques et des parfums du Fashion Institute of Technology a été mis sur pied en collaboration avec l'industrie pour faire office de programme de développement du leadership pour les cadres exemplaires qui se situent à mi-chemin dans leur carrière. Le programme d'études permet de développer des aptitudes pour les stratégies d'affaires et de développer des aptitudes particulières en matière d'innovation créative et des produits et permet aux étudiants d'effectuer des études sur le terrain de façon intensive à l'international, en Europe et en Asie. Les mentors des cadres de l'industrie et un plan de développement personnalisé font partie d'un programme de gestion taillé sur mesure qui favorise l'émergence de nouveaux leaders dans le secteur.

Le programme d'études supérieures du FIT associent les talents des leaders en devenir de l'industrie, qui ont été choisis par les entreprises qui sont des chefs de file à l'échelle internationale, par les entreprises prestigieuses (telles que Chanel, Estée Lauder et LVMH) avec les entreprises qui vendent des produits de consommation emballés (notamment Beiersdorf, L'Oréal, Procter & Gamble et Unilever). En tant que partie intégrante de la School of Graduate Studies du FIT, le programme d'études supérieures est maintenant devenu un centre d'études et de recherches réputé au sein de l'industrie de la beauté, grâce aux recherches de qualité supérieure qu'il mène chaque année et qui sont présentées à un public comportant 700 cadres et médias, ainsi qu'à des jurys spécialisés, à des symposiums et à des forums, qui peuvent se tenir, soit au sein du monde universitaire ou de l'industrie. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le www.fitnyc.edu.

SOURCE : Fashion Institute of Technology

Renseignements :

Cheri Fein, FIT, +1-212-217-4700 ou press@fitnyc.eduail

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Fashion Institute of Technology

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