Le CECI appelle la population à appuyer la Maison d'Haïti en solidarité avec les demandeurs d'asile

MONTRÉAL, le 7 août 2017 /CNW Telbec/ - L'organisme de coopération internationale CECI interpelle la population québécoise à faire preuve de solidarité et d'humanisme vis-à-vis l'afflut de migrants demandeurs d'asile, lui demandant de soutenir la Maison d'Haïti.

Comme le rappelle justement Marjorie Villefranche, directrice de la Maison d'Haïti : « Les demandeurs d'asile doivent rapidement trouver un logement et s'équiper. Pour une famille avec des enfants, ça prend une bonne installation. Surtout si la situation précaire perdure. »

La Maison d'Haïti est un organisme communautaire et culturel montréalais, établit depuis 45 ans, dédié à l'éducation et à l'intégration des personnes et des familles immigrantes ainsi qu'à la création et au développement de liens étroits avec la société d'accueil. La Maison d'Haïti est un membre associtif du CECI.

Présent depuis 1971 en Haïti, le CECI a une longue expérience de collaboration avec la diaspora haïtienne canadienne. « Lorsqu'une situation d'urgence se présente en Haïti, le CECI intervient immédiatement, et à chaque fois, nous recevons le concours de la communauté canado-haïtienne de Montréal. Cette fois, c'est à notre tour de soutenir les actions de cette dernière au Québec, afin d'assurer le meilleur accueil possible aux centaines de demandeurs d'asile qui traversent actuellement la frontière entre les États-Unis et le Canada », a déclaré la directrice générale du CECI, Claudia Black.

Le CECI invite donc la population souhaitant apporter son aide à faire un don directement sur le site web de la Maison d'Haïti : http://www.mhaiti.org/faire-un-don

En 2010, à la suite du tremblement de terre qui a touché Haïti, 58 000 Haïtiens et Haïtiennes avaient alors obtenu un statut spécial de protection leur permettant de vivre aux États-Unis. Or, le président Donald Trump menace maintenant de leur retirer ce statut temporaire dès janvier 2018 d'où l'arrivée massive de migrants d'origine haïtienne en provenance des États-Unis.

Le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) est une ONG de développement et de coopération internationale québécoise fondée en 1958 dont la mission est de combattre la pauvreté et l'exclusion des populations les plus marginalisées en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Le CECI appuie les populations locales à mettre en œuvre différents projets en assistance humanitaire, en développement durable et en coopération volontaire dans plus de 20 pays dans le monde. www.ceci.ca

SOURCE Centre d'études et de coopération internationale (CECI)

Renseignements : France-Isabelle Langlois, Directrice communication et développement, 514-774-7527, france-isabellel@ceci.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceci.ca/fr

Profil de l'entreprise

Centre d'études et de coopération internationale (CECI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.