Le Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais reçoit le Grand Prix québécois de la qualité
GATINEAU, QC, le 14 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Hier, le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de l'Outaouais s'est distingué en recevant le Grand Prix 2014 décerné par le gouvernement du Québec par l'entremise du Mouvement québécois de la qualité. C'est en présence du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, monsieur Jacques Daoust, et de mille dirigeants d'entreprises et travailleurs stratégiques que le CJE de l'Outaouais a été honoré.
Il s'agit d'une deuxième distinction pour le CJE de l'Outaouais, qui avait reçu une Mention lors des Grands Prix québécois de la qualité en 2008, notamment pour son leadership dans le développement de projets et son écoute véritable des besoins de sa clientèle. Cette année, il est monté au sommet en obtenant le Grand Prix 2014.
« Depuis sa création en 1984, le CJE de l'Outaouais n'a cessé de perfectionner ses pratiques de gestion et d'optimiser son efficacité, a déclaré Martine Morissette, directrice générale. En posant sa candidature aux Grands Prix québécois de la qualité, notre CJE s'est soumis à un processus complet et rigoureux qui lui a permis d'évaluer ses pratiques en profondeur et de les faire progresser encore davantage vers l'excellence. Nous sommes ravis et fiers que nos efforts aient ainsi été récompensés; pour nous, c'est la jeunesse gatinoise qui en ressort grande gagnante. »
Les Grands Prix québécois de la qualité du gouvernement du Québec sont les plus hautes distinctions québécoises reconnaissant les efforts des entreprises et des organismes qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. Les Grands Prix, par la rigueur de leurs critères, sont des prix de renommée internationale, à l'instar du Deming au Japon, du Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou du Prix européen de la qualité.
« Pour le CJE de l'Outaouais, recevoir un prix aussi prestigieux vient mettre un rayon de soleil dans le sombre paysage qui se dessine à l'heure actuelle pour les CJE du Québec, a déclaré Erik Martel, président du conseil d'administration. Cette distinction témoigne de la réussite du modèle des CJE et de notre préoccupation constante pour la qualité et l'efficacité. Il est paradoxal que d'une main, le gouvernement du Québec récompense notre CJE en lui décernant sa plus haute distinction, mais que de l'autre main, il lui apprend que sa mission est compromise. »
Le CJE de l'Outaouais, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, souhaite remercier ses partenaires pour leur appui, dont le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ainsi que tous les organismes et les personnes qui ont contribué à sa réussite et laissé leur marque dans son histoire. Il les invite à le soutenir dans ses efforts actuels pour préserver la mission des CJE du Québec et protéger leur capacité d'innover afin de continuer à servir tous les jeunes adultes de 16 à 35 ans, sans discrimination. Participez à la campagne de mobilisation sur Facebook « Mon CJE, j'y tiens ».
SOURCE : Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais

Martine Morissette, 819 561-7712, poste 100 / 819 773-0098 (cell.), [email protected]
Partager cet article