Le Canada et la République sud-africaine signent un accord d'assistance
mutuelle en matière douanière

OTTAWA, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Peter Van Loan, a annoncé aujourd'hui que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), représentée par Adèle Dion, haute-commissaire auprès de la République sud-africaine, et M. Pravin Gordhan, ministre sud africain des Finances, ont signé un accord d'assistance mutuelle en matière douanière.

"L'information douanière et le renseignement échangés en vertu de cet accord permettront à l'ASFC de lutter contre les infractions douanières, de les prévenir et d'enquêter sur celles-ci, ainsi que de collaborer aux enjeux mondiaux importants tels que la sécurité", a dit le ministre Van Loan.

L'accord permettra au Canada et à la République sud-africaine d'échanger de l'information afin d'assurer l'application appropriée de la loi concernant les services frontaliers dans leurs territoires respectifs et d'améliorer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Il s'agit du huitième accord de ce type que signe le Canada depuis 1984.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: aux médias: Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, (613) 957-6500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.