Le Cabinet de relations publiques NATIONAL accroît sa participation dans MT&L Public Relations

MONTRÉAL et HALIFAX, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, annonce qu'il a considérablement accru sa participation dans MT&L Public Relations, l'une des firmes conseils en relations publiques et en communication marketing les plus prospères du Canada atlantique. Cette transaction témoigne de l'importance de plus en plus grande de cette région dans les affaires nationales du Canada.

« La renommée des associés de MT&L, soit Kim West, Janet MacMillan, Sarah Young, Mark Renouf et Kevin McCann, dépasse les frontières du Canada atlantique; ces professionnels se distinguent par leur connaissance du monde de la communication, leur créativité et le caractère stratégique de leur réflexion », a déclaré l'associé directeur national du Cabinet de relations publiques NATIONAL, John Crean. « Nous sommes fiers de les compter parmi les dirigeants et associés de notre Firme », a-t-il poursuivi.

En 2005, NATIONAL a fait l'acquisition d'une participation minoritaire dans MT&L, alors établie uniquement à Halifax; les deux entreprises maintiennent depuis une relation stratégique très fructueuse. Au cours des dernières années, MT&L a poursuivi sa croissance et a ouvert des bureaux à Saint John, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu'à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous sommes ravis de nous joindre au réseau de NATIONAL, dont les valeurs et l'engagement envers le succès des clients cadrent parfaitement avec notre philosophie », a commenté Janet MacMillan, associée de MT&L. « Notre association et notre collaboration de longue date avec NATIONAL nous ont permis de faire bénéficier nos clients de connaissances spécialisées, de services de recherche et d'une perspective nationale et mondiale inégalés. Grâce à l'entente que nous venons de signer, nos collègues auront davantage de possibilités de participer à la réalisation de mandats à l'échelle nationale et internationale, et de rayonner à l'échelle mondiale. ».

En 2002, les associées Janet MacMillan, Kim West et Sarah Young ont acheté MT&L de leur collègue de longue date,  Ian Thompson. MT&L n'a depuis cessé de prendre de l'expansion, d'abord avec l'ouverture d'un deuxième bureau au Nouveau-Brunswick en 2007, puis d'un troisième à Terre-Neuve-et-Labrador en 2011. En juin 2012, Mark Renouf et Kevin McCann se sont ensuite joints à leurs trois collègues à titre de partenaires principaux de la Firme. L'ensemble des 46 associés et employés est visé par la transaction, et MT&L adoptera également le nom de Cabinet de relations publiques NATIONAL, consolidant ainsi l'engagement des deux firmes à offrir des services de communication stratégique dans l'ensemble du pays.

À propos du Cabinet de relations publiques NATIONAL

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL est la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, comptant des bureaux à Victoria, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax, Saint-Jean, New York et Londres. Le Cabinet offre l'éventail complet des services de communication aux entreprises, aux organismes et aux gouvernements. Ses champs d'expertise incluent la communication corporative, les relations investisseurs, les affaires publiques, l'engagement des employés, la consultation et la participation publiques, la communication liée au marketing, à la technologie et à la santé, ainsi que les services de communication numérique.

Il offre des services de communication médicale, de relations publiques et de soutien à la recherche clinique à un vaste éventail de sociétés dans l'industrie pharmaceutique et des instruments médicaux à l'échelle internationale sous la marque AXON Communications. NATIONAL est une filiale du Groupe conseil RES PUBLICA, qui possède aussi la firme de communication Cohn & Wolfe | Canada ayant pour sa part des bureaux à Montréal, Toronto et Calgary. Au niveau international, NATIONAL est affilié à Burson-Marsteller, qui fait partie du groupe WPP, la plus grande entreprise de communication dans le monde.

À propos de MT&L

MT&L est une firme conseil en communication qui sert des clients à l'échelle régionale, nationale et internationale, à partir de ses bureaux de Saint John, au Nouveau-Brunswick; de Halifax, en Nouvelle-Écosse; et de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Compte tenu des nombreux succès que la Firme a connus au Canada atlantique au cours des 30 dernières années, MT&L jouit d'une réputation enviable pour ce qui est de faire preuve de ténacité et de détermination dans l'atteinte des objectifs de ses clients et pour ce qui est de mettre toutes les ressources possibles à la disposition de ces derniers. La Firme applique des pratiques exemplaires dans les domaines des communications intégrées, du marketing numérique, des relations publiques et de la création de partenariats, comme en témoignent les prix nationaux et internationaux qu'elle a obtenus pour le travail effectué pour le compte de ses clients.

Les clients de MT&L sont issus des secteurs public et privé et évoluent dans une vaste gamme de domaines, comme l'énergie, la santé, l'aérospatiale, les ressources naturelles, le transport, le secteur manufacturier, les technologies de l'information, les sciences de la vie et les services financiers.

SOURCE : CABINET DE RELATIONS PUBLIQUES NATIONAL

Renseignements :

Roch Landriault
rlandriault@national.ca
514-843-2345

Profil de l'entreprise

CABINET DE RELATIONS PUBLIQUES NATIONAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.