Le 7 avril, j'échange et je vote! - Les Accorderies lancent une campagne d'échange de services de transport pour un Québec autrement
QUÉBEC, le 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Réseau Accorderie, M. Jonathan Maheu, annonce aujourd'hui le lancement, par les dix Accorderies du Québec, de la campagne « Le 7 avril, j'échange et je vote! ». Cette campagne consiste à inviter les membres ayant un véhicule motorisé à offrir des services de covoiturage et de transport aux autres membres souhaitant, lundi prochain, voter à leur bureau de scrutin. Ces échanges seront réalisés, soulignons-le, dans le cadre du « système économique alternatif Accorderie », dont la monnaie d'échange est le temps.
« Cette campagne s'inscrit en cohérence avec la mission de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale des Accorderies. Plusieurs de nos 3 000 membres se mobilisent pour apporter leur contribution à la participation citoyenne en faisant en sorte, par l'échange de services et la coopération, que des personnes plus vulnérables de notre société puissent aller voter et se faire entendre pour un Québec autrement, c'est-à-dire pour un Québec qui valorise l'écoute et l'expression des talents de toutes et de tous », a déclaré Patrice Rodriguez, président du conseil d'administration du Réseau Accorderie et coordonnateur général de Parole d'excluEs. »
Pour le directeur général du Réseau : « Les Accorderies démontrent, encore une fois, qu'elles sont des actrices de transformation sociale dans leurs communautés et qu'elles font preuve d'une créativité collective hors du commun. Je tiens d'ailleurs à profiter de cette occasion pour rappeler aux partis politiques du Québec que nous attendons, de leur part, un engagement pour la reconnaissance et du financement des Accorderies et de leur Réseau.
À propos de L'Accorderie et du Réseau Accorderie
L'Accorderie est le premier projet collectif au Québec et dans le monde dont la mission est de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale par l'échange de services et l'éducation à la coopération. À L'Accorderie, une heure de service donné équivaut à une heure de service rendu et tous les services sont mis sur le même pied d'égalité. Le Réseau Accorderie a comme mission d'agir pour la transformation sociale au Québec en soutenant le développement des Accorderies.
SOURCE : Réseau Accorderie

Source :
Jonathan Maheu
Directeur général
Réseau Accorderie
418-524-2597, poste 229
Pour information :
Claudine Tremblay
Conseillère en entrepreneuriat collectif
Réseau Accorderie
418-524-2597, poste 235
Partager cet article