Le 20e Congrès international sur la nutrition (International Congress of Nutrition) se déroulera en Espagne pour une première fois
GRENADE, Espagne, le 16 avril 2013 /CNW/ - La ville de Grenade sera l'hôte du 20e Congrès international sur la nutrition (International Congress of Nutrition - ICN). Un événement soutenu par l'Union internationale des sciences de la nutrition (International Union of Nutritional Sciences - IUNS) et organisé par la Spanish Nutrition Society. Il s'agit de l'événement le plus prestigieux dans le secteur de la nutrition à l'échelle internationale et réunira du 15 au 20 septembre prochain, plus de 5 000 spécialistes et experts dans ce domaine.
Selon le professeur Angel Gil, président du congrès : « puisque la santé et la qualité de vie constituent des priorités et des aspirations croissantes chez les gens et que les sciences nutritionnelles jouent un rôle fondamental dans ce contexte, le Congrès international de la nutrition 2013 est un événement médiatique et social à ne pas manquer. »
Le professeur Gil a également expliqué : « un nombre croissant de citoyens européens proviennent de l'Afrique, de l'Amérique latine et de l'Europe de l'Est. La plupart de ces gens tentent de conserver leur régime alimentaire et leurs habitudes de vie, bien qu'en même temps ils essaient d'intégrer les particularités culturelles de leur pays d'accueil. Ainsi, le slogan choisi pour le ICN 2013 est "Réunir les cultures par le biais de la nutrition". »
« Au nom de la Spanish Nutrition Society et de la IUNS, j'aimerais vous inviter dans la ville de Grenade afin de profiter des activités scientifiques et culturelles actuellement conçues et développées pour 20e Congrès international de la nutrition », a-t-il ajouté.
Le logo du congrès représente une pomme de grenade et les noyaux du fruit forment une mappemonde symbolisant les différents pays de la planète avec l'Espagne au centre. Le fruit incarne « Grenade », la ville dans laquelle le congrès aura lieu. « Nous voulions utiliser la pomme de grenade puisqu'elle évoque une bonne alimentation, la fertilité, la prospérité, l'espoir, l'abondance et l'amour. L'association des noyaux de tous les pays renvoie également au slogan : "Réunir les cultures par le biais de la nutrition". »
Un programme exhaustif et complet.
Le congrès s'articulera autour de huit questions principales liées à l'alimentation et à la nutrition et il se constitue essentiellement de 88 colloques parallèles et de 38 colloques commandités par des organismes publics et des entreprises qui examineront le rôle de la nutrition et de la santé publique. Il s'agit également d'une occasion d'examiner la prévention et le traitement de maladies chroniques et l'impact des technologies sur les qualités nutritionnelles des aliments, en considérant notamment l'innocuité alimentaire et des études scientifiques de base. Plus de 3 500 conférences scientifiques seront présentées en plus de six conférences plénières, 24 conférences spéciales et huit débats concernant des sujets d'actualités internationales.
SOURCE : International Congress of Nutrition
Paula Fernandez, [email protected]; Patricia Garcia, [email protected]; or Maria Poveda, [email protected]
Partager cet article