L'autoroute 30 ouverte à la circulation demain

MONTRÉAL, le 14 déc. 2012 /CNW Telbec/ - C'est demain, à compter de 13 h, qu'A30 Express ouvrira, comme prévu, l'ensemble du tracé de l'autoroute 30 à la circulation.

Les nouveaux tronçons de l'autoroute 30 et de l'autoroute 530, respectivement de 35 et de 7 kilomètres, seront ainsi accessibles à la circulation entre Châteauguay et Vaudreuil-Dorion, et jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons qu'il s'agit d'un des plus importants chantiers routiers réalisés en partenariat public-privé au Canada. Il compte 42 kilomètres d'autoroute, 30 ponts, dont 2 majeurs, et 1 tunnel.

L'autoroute 30 permettra dorénavant aux automobilistes et camionneurs de contourner l'île de Montréal par la Rive-Sud et facilitera le déplacement de ceux qui voyagent entre Ottawa, Toronto, la Montérégie, l'Est-du-Québec et les États-Unis.

Mentionnons, en terminant, qu'il n'y a qu'un seul poste de péage, entre le canal de Soulanges et le fleuve Saint-Laurent. Le tarif de péage est de 1,50 $ pour l'automobile (2 essieux), alors que pour les camions (tous véhicules de plus de 230 centimètres de hauteur), le tarif de péage est fixé à 1,15 $ par essieu (par exemple, un tarif de 5,75 $ pour les camions de 5 essieux).

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter le site
www.a30express.com

SOURCE : Nouvelle Autoroute 30, s.e.n.c.

Sylvie Marier ARP
AGC Communications
Cell : 514-946-0520
Bur : 514-849-7000, poste 229

Nouvelle Autoroute 30, s.e.n.c.