Laurentide Re-Sources est la dernière en date des installations de recyclage des piles d'AppelàRecycler(MD) English
L'entreprise québécoise accroît la capacité de tri d'AppelàRecycler
TORONTO, le 4 oct. 2012 /CNW/ - C'est avec fierté qu'AppelàRecyclerMD, le chef de file américain du recyclage des piles à usage domestique, annonce la signature d'une entente avec Laurentide Re-Sources Inc. pour la fourniture de services de tri pour son programme national de recyclage des piles. Un contrat a été conclu avec cette entreprise de Victoriaville, au Québec, pour trier et enregistrer les piles primaires à usage domestique et les piles rechargeables en provenance des centres de collecte d'AppelàRecycler du Québec et de l'Est du Canada. Grâce à sa participation, Laurentide devient la troisième de la liste des installations de tri canadiennes du programme national de recyclage AppelàRecycler, accroissant ainsi la capacité de ce dernier de collecter et de détourner efficacement les piles usagées du chemin des décharges.
« Nous sommes très heureux de conclure un partenariat avec une autre entreprise canadienne locale qui partage notre vision d'un avenir plus vert, a déclaré Joe Zenobio, directeur général d'AppelàRecycler Canada. Avec la poursuite de l'expansion de notre programme de recyclage gratuit des piles au Québec, il était important que nous trouvions un trieur local, en mesure de démontrer son expérience du détournement des piles afin d'optimiser notre efficacité opérationnelle. »
« Laurentide possède une réputation d'excellence, établie de longue date dans le secteur de la récupération au Québec et nous mettrons à profit notre expérience et notre expertise pour appuyer le programme officiel de détournement des piles du Québec », a déclaré Mario Clermont, directeur général de Laurentide Re-Sources Inc.
À propos d'AppelàRecyclerMD
AppelàRecyclerMD un programme de collecte gratuite des piles et des téléphones cellulaires dans toute l'Amérique du Nord. Depuis 1996, AppelàRecycler a détourné plus de 34 millions de kilogrammes de piles du chemin des décharges locales et a construit un réseau de 30 000 centres de collecte. Afin de faire progresser les pratiques vertes des entreprises et la durabilité de l'environnement, AppelàRecycler est le promoteur canadien le plus actif de la récupération et du recyclage des piles et des téléphones cellulaires. AppelàRecycler est géré par RBRC, un organisme sans but lucratif. Pour en savoir plus, consultez appelarecycler.ca ou composez le 877-2-RECYCLE. Abonnez-vous ou devenez un fan à twitter.com/call2recycle ou facebook.com/call2recycle.
À propos de Laurentide Re-Sources
Fondée en 1989 et détenue par Société Laurentide depuis 2003, Laurentide Re-Sources gère des activités de recyclage diverses, notamment la peinture, ampoules fluorescentes, les piles électriques, les huiles et les déchets dangereux des ménages dans plus de 650 municipalités au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. L'entreprise, située à Victoriaville au Québec et à Springhill, en Nouvelle-Écosse, effectue la revalorisation de la peinture post-consommation domestique, vendue principalement sous la marque Boomerang (www.boomerangpaint.com) sur le marché canadien. Laurentide re-sources emploie 95 personnes dans ses deux usines.
SOURCE : Appelàrecycler/Rechargeable Battery Recycling Corp.
Orysia Boytchuk
Directrice du marketing
AppelàRecyclerMD
416-224-0141, poste 229
[email protected]
Mario Clermont
Directeur général
Laurentide Re-Sources
819.758.5497, poste 229
[email protected]
Partager cet article