Lauréats des Grands Prix du tourisme, région de Montréal - Performance, dépassement et excellence à l'honneur pour cette 28e édition

MONTRÉAL, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - Les Grands Prix du tourisme pour la région de Montréal ont été décernés ce soir à quatorze organisations et artisans montréalais s'étant démarqués par leur performance, leur capacité à innover et la qualité de leurs pratiques de marketing et de gestion. Organisé par Tourisme Montréal, ce gala fort attendu de l'industrie touristique s'est déroulé en présence de plusieurs personnalités, dont le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, et madame Suzanne Giguère, sous-ministre associée au Tourisme.

Au rythme de la musique de DJ Abeille, cette soirée était animée par nul autre que le médaillé olympique Alexandre Despatie. La performance, le dépassement de soi et l'excellence furent les thèmes au cœur de cette 28e édition du gala des Grands prix du tourisme, qui vise à récompenser le dynamisme des entreprises œuvrant dans le secteur touristique. Un cocktail dînatoire et une performance surprise ont également agrémenté ce rendez-vous propice aux échanges.

« De la rigueur, de l'ambition et de la passion. Ce sont là trois ingrédients essentiels à la réussite dans le sport comme dans le domaine des affaires. Pour se hisser sur la plus haute marche du podium, il faut avoir de la vision et du courage, a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal en s'adressant aux invités présents. Je suis heureux de constater qu'il y a beaucoup de gens de l'industrie touristique qui possèdent ces qualités et qui, tout comme moi, ont Montréal et son développement à cœur ».

Au cours de la soirée, le prix de la Personnalité touristique 2014 a été remis au Grand Chef Relais & Châteaux et chef propriétaire du Restaurant Toqué!, Normand Laprise. Dans son discours hommage, Michel Archambault, président par intérim du conseil d'administration de Tourisme Montréal, a souligné le talent exceptionnel de M. Laprise à mettre en valeur la gastronomie québécoise et les produits du terroir. Au fil des ans, sa passion et sa créativité ont séduit les gourmets d'ici et d'ailleurs qui sont venus à sa rencontre en grand nombre. Devenue une référence, la cuisine du Chef Laprise a su traverser les frontières et contribuer à faire de Montréal une ville gourmande reconnue internationalement.

Notons que l'ensemble des lauréats de la région de Montréal courent la chance d'être finalistes au gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui se tiendra le 13 mai prochain à Laval. Le jury national récompensera des lauréats or, argent et bronze dans 19 catégories et procédera à la remise d'un prix national décerné à la personnalité touristique de l'année.

Les lauréats 2014 des Grands Prix du tourisme, région de Montréal :

Attractions touristiques - 100 000 visiteurs et plus, présenté par le Casino de Montréal
Espace pour la vie

Attractions touristiques - de 25 000 à 100 000 visiteurs, présenté par Ivanhoé Cambridge
Musée McCord

Attractions touristiques - moins de 25 000 visiteurs, présenté par le Journal de Montréal
Cité historia

Écotourisme et tourisme d'aventure, présenté par SMITH
Excursions de pêche Montréal

Hébergement - de 40 à 149 unités, présenté par le Palais des congrès de Montréal
Ritz-Carlton Montréal

Ressources humaines - relève touristique
Angèle Vermette - Guidatour

Ressources humaines - superviseur touristique
Sabrina Poiré - Sofitel Montréal Le Carré Doré

Personnalité touristique 2014
Normand Laprise, Grand Chef Relais & Châteaux
Chef propriétaire, Restaurant Toqué!

Services touristiques, présenté par Aéroports de Montréal
Les Délices de l'Érable

Festivals et événements touristiques - budget de 300 000 $ à 1 M$, présenté par Sid Lee
Festival international d'art public MURAL

Festivals et événements touristiques - budget de plus de 1 M$, présenté par Air Canada
Mosaïcultures Internationales Montréal 2013

Festivals et événements touristiques - budget de plus de 1 M$ (mention spéciale du jury)
Festival International Nuits d'Afrique

Mention écoresponsable - entreprise de moins de 100 employés
Hôtel de l'Institut

Mention écoresponsable - entreprise de 100 employés et plus
Festival Mode & Design

Dans le cadre de la démarche verte de Tourisme Montréal, le gala des Grands Prix du tourisme a été classifié écoresponsable pour une troisième année consécutive. L'événement vise à atteindre le niveau 3 de la norme BNQ 9700-253.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.


Bas de vignette : "L'animateur de la soirée, Alexandre Despatie, entouré des quatorze lauréats de la 28e édition des Grands Prix du tourisme, région de Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140403_C8560_PHOTO_FR_38813.jpg

SOURCE : Tourisme Montréal

Renseignements :

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558
Cellulaire : 514 994-5639
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.