L'ATUQ met son expertise au service de la prochaine Politique de mobilité durable

MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'association du transport urbain du Québec (ATUQ) a joint sa voix aux quelque 70 organismes concernés par la mobilité durable le 9 juin dernier, suite à l'invitation du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard.  L'ATUQ se réjouit de cette initiative du gouvernement, à laquelle participe également le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel

Le directeur général de l'ATUQ, Marc-André Varin et la directrice des relations gouvernementales et institutionnelles, Valérie Leclerc, se sont chargés de représenter le transport urbain aux ateliers et aux discussions de ce premier exercice de réflexion qui mènera à la publication de la Politique de mobilité durable du Québec d'ici avril 2018. « Les neuf sociétés de transport en commun membres de l'ATUQ possèdent une expertise incontournable en matière de mobilité durable. À titre d'association, nous souhaitons ardemment assister le gouvernement dans sa démarche en identifiant les grands enjeux de notre industrie », a déclaré Marc-André Varin.

Par ailleurs, l'ATUQ offrira sa contribution active tout au long du processus d'élaboration de la politique, qualifiée de «co-construction» par l'ensemble des intervenants impliqués. En effet, le directeur général de l'ATUQ a été recruté pour participer au Comité consultatif à l'appui de l'élaboration de la Politique de mobilité durable, dont le mandat principal est de conseiller le ministère tout au long de la démarche et offrir une expertise sur les différentes thématiques.

« Le comité est l'un des outils mis en place afin d'alimenter les réflexions et proposer des solutions et des recommandations.  Il s'ajoute aux rencontres des autres groupes et aux appels de mémoires.  Grâce à l'expertise qu'on y retrouve, il sera en mesure de mieux circonscrire les enjeux et problématiques, et proposer des orientations au gouvernement », conclut Marc-André Varin.

À propos de l'ATUQ
L'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec, qui desservent les plus grandes villes de la province, totalisant plus de 50% de la population québécoise: Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Elles assurent plus de 90 % des déplacements faits en transport en commun au Québec.  L'ATUQ actuelle est née de la fusion de Gestion AVT et de l'ATUQ, le premier janvier 2017. Plus d'information au sujet de l'ATUQ : www.atuq.com .

 

SOURCE Association du transport urbain du Québec

Renseignements : Eric Corbeil, Responsable des communications, ATUQ, (514) 280-6125, Eric.corbeil@atuq.com

LIENS CONNEXES
http://www.atuq.com/

Profil de l'entreprise

Association du transport urbain du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.