L'Association des policiers de Mashteuiatsh dénonce le projet du Conseil de réduire l'effectif
MASHTEUIATSH, QC, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des policiers de Mashteuiatsh dénonce l'attitude du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean qui désire réduire le nombre de patrouilleurs sur le territoire à un policier durant la semaine. Selon l'Association, ce projet risque de compromettre la sécurité de la population et celle des policiers.
Le vice-président de l'Association, M. Martin Paul, s'exprime ainsi : « C'est un projet qui mettra en péril la sécurité de nos concitoyens et qui augmentera considérablement notre délai d'intervention. Au lieu de se rendre directement sur les lieux d'un appel d'urgence, le policier seul en service devra prendre plusieurs minutes pour joindre un collègue qui n'est pas au travail afin de venir l'assister. Ça n'a aucun sens! »
De plus, le Conseil songe également à abolir le poste d'enquêteur et confier les dossiers d'enquête à la Sûreté du Québec. « Cette décision constituerait un retour en arrière, allant à l'encontre des objectifs que la communauté s'est fixés, soit sa propre prise en charge et son autonomie » ajoute M. Paul.
En terminant, l'Association souhaite que les policiers de Mashteuiatsh reçoivent un salaire comparable à celui des autres policiers de la province. M. Paul s'explique comme suit : « La rémunération des employés du Conseil est similaire sinon plus avantageuse que celle des employés des municipalités du Québec. Il n'y a que les policiers qui ont un salaire nettement inférieur à la moyenne salariale des policiers de la province. Nous voulons être traités équitablement comme tous les autres employés du Conseil. »
L'Association des policiers de Mashteuiatsh représente 13 policiers et policières de la communauté. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.
Source :
M. Martin Paul
Vice-président
Association des policiers de Mashteuiatsh
Tél. : 418 637-8085
Partager cet article