L'arrondissement de Lachine met sur pied sa politique d'achat local

MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Lors de sa dernière séance, le conseil d'arrondissement de Lachine a proposé et voté sa toute nouvelle politique d'achat local. Celle-ci a été élaborée en partenariat avec l'organisme Regroupement Affaires Lachine Inc. (RALI), les Chambres de commerce du sud-ouest et de l'ouest de l'île de Montréal, l'Association centre-ville Lachine et PME Montréal West-Island, lesquels visaient d'ailleurs le même objectif, soit de favoriser spécifiquement le développement économique de l'arrondissement de Lachine

« Ensemble, j'entends par là entrepreneurs et citoyens, nous devons tout mettre en œuvre pour favoriser l'achat de biens et de services offerts par nos entreprises, dans notre arrondissement. En d'autres mots, nous devons travailler pour nous! Notre Administration s'engage d'ailleurs à servir d'exemple en favorisant, autant que faire se peut, les entreprises lachinoises lors de l'achat de biens et de services. Ce qui ne posera sûrement pas problème étant donné la somme de talents que l'on retrouve d'ores et déjà sur notre territoire », a déclaré le maire Claude Dauphin.

Quelque 1 300 entreprises
On recense près de 1300 entreprises sur le territoire de l'arrondissement. Ces entreprises sont réparties dans plusieurs secteurs d'activité où l'on peut retrouver des entreprises susceptibles d'être des fournisseurs de biens et services, soit les commerces de gros (215), les entreprises de service (235), les commerces de détail (113), les entreprises de construction (97) et les entreprises du secteur de la restauration (75).

La politique d'achat local permettra de définir les modalités, les processus et les directives générales s'appliquant aux achats effectués par le personnel de l'arrondissement. La dimension développement durable et approvisionnement responsable y est également abordée. En adoptant cette politique, l'Arrondissement souhaite donner l'opportunité aux fournisseurs locaux de soumettre des propositions et ainsi engendrer des retombées économiques dans le milieu. Les achats d'une valeur inférieure à 25 000 $ constituent les achats sur lesquels s'applique principalement la politique. De plus, le choix de produits à faible empreinte écologique est encouragé.

Il s'agit sans contredit d'une politique gagnant-gagnant pour les entreprises et les citoyens de Lachine.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Renseignements : Serge Simard, Chargé de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314

LIENS CONNEXES
http://ville.montreal.qc.ca/lachine

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.