L'APCHQ - région du Montréal métropolitain salue l'initiative de la ville de Montréal pour la mise en place de cinq nouveaux programmes municipaux d'aide financière en matière d'habitation
ANJOU, QC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'APCHQ - région du Montréal métropolitain salue la relance des programmes municipaux d'aide financière en matière d'habitation. Dans un marché au ralenti une telle initiative aura pour effet de rassurer tant les acheteurs que les constructeurs.
L'APCHQ - région du Montréal métropolitain, par le biais de son directeur général Marc Savard, est particulièrement satisfaite par le programme Habitations urbaines pour les familles qui représente une bonne approche pour favoriser la rétention des familles et ainsi contrer l'étalement urbain.
En août dernier, l'APCHQ - région du Montréal métropolitain s'inquiétait de la suspension des programmes de subvention de la Société d'habitation du Québec (SHQ) en matière d'habitation dont la ville de Montréal était mandataire et s'attendait à des répercussions inquiétantes pour le marché montréalais, et ce, autant pour les acheteurs que pour les constructeurs.
À propos de l'APCHQ - région du Montréal métropolitain
Fondée en 1950, l'APCHQ - région du Montréal métropolitain est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire qui regroupe plus de 4 600 membres œuvrant dans le secteur résidentiel et qui sont localisés dans la grande région métropolitaine. Sa mission est de promouvoir le professionnalisme des entrepreneurs et de défendre leurs intérêts. L'association régionale fait partie de l'APCHQ, une association provinciale fondée en 1961 qui occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation; contribuant ainsi à favoriser la prospérité du marché de l'habitation au Québec. L'APCHQ est la plus importante association d'entrepreneurs au Canada, comptant 17 000 membres au sein de 15 associations régionales dans l'ensemble du Québec.
SOURCE : APCHQ Région du Montréal métropolitain

et entrevues : Johanne Perron, 514-354-8722, poste 234
Partager cet article