Lancement du livre Leclerc en Provence et dégustation du vin du domaine Souviou au Cercle de la Garnison de Québec
QUÉBEC, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le lancement du livre Leclerc en Provence, qui se tiendra le jeudi 15 mai, à 18h, au Cercle de la Garnison de Québec, permettra à plusieurs amateurs d'art et collectionneurs de tout le Québec, de découvrir que le réputé artiste peintre Raynald Leclerc est l'un des rares artistes du Québec, à avoir réalisé à partir de l'un de ses tableaux, une étiquette de présentation de vins de France, en l'occurrence, l'étiquette des vins de Bandol, du domaine Souviou en Provence.
Lors d'une rencontre en 2013 avec M. Roger Jaar, propriétaire du domaine Souviou et de la compagnie québécoise Les Brasseurs RJ, fabricant de la bière La Belle Gueule, M.Vincent Bernier, président du Groupe Bemesa et agent de l'artiste à l'international a initié une entente de partenariat, visant à ce que M. Raynald Leclerc puisse se rendre en France, dans le but de réaliser plusieurs esquisses et croquis du domaine, pour la création éventuelle d'une étiquette des vins de Souviou.
Conquis par le charme de la Provence et par l'accueil chaleureux du propriétaire du domaine lors d'un premier voyage, M. Raynald Leclerc a réalisé par la suite quarante tableaux qui feront l'objet d'une exposition le 31 mai prochain à la Galerie Internationale de Québec et d'une autre exposition en France, du 27 juin au 30 août au domaine Souviou. L'un des quatre tableaux à l'huile soumis au propriétaire du vignoble lors d'un deuxième voyage de M. Leclerc, a d'ailleurs servi à produire l'étiquette des vins du domaine de Souviou.
Les invités pourront se procurer le livre Leclerc en Provence et le faire autographier par son auteur, M. Robert Filion, biographe de l'artiste. M. Filion est par ailleurs l'auteur des cinq derniers livres de Raynald Leclerc.
Publié par les éditions Sylvain Harvey, le livre sera disponible dans le réseau des librairies de tout le Québec.
Grâce à une entente avec la SAQ, les vins du domaine Souviou arborant l'étiquette réalisée par M. Raynald Leclerc seront d'ici peu en vente dans diverses succursales de la Société des alcools du Québec.
NB : Une plage horaire est prévue entre 18h et 18h30 pour les représentants des médias qui désirent faire des entrevues avec l'artiste et l'auteur.
SOURCE : NB Communication Relations Publiques
Pour informations et entrevues : Nicole Blouin, NB communication, Tél : 418 651-8716; Vincent Bernier, Groupe Bemesa, Tél : 418 575-4513
Partager cet article