Lancement de la Politique de la réussite éducative

UNE VISION AMBITIEUSE 2017 - 2030

QUÉBEC, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - Présente au lancement sur la nouvelle politique de la réussite éducative du ministre de l'Éducation, M. Sébastien Proulx, l'AQPDE salue la vision et l'objectif ambitieux d'au moins 85 % du taux de diplomation pour 2030.

« Pour que cette politique soit mise en œuvre, nous souhaitons travailler en collaboration avec l'ensemble des partenaires dans le respect des responsabilités, en prenant appui sur les forces et les particularités de chacun, » d'affirmer Mme Danielle Boucher, présidente de l'AQPDE.

Les directions sont à l'école, ce que les enseignants sont à l'élève. Elles sont prêtes à assumer leur leadership dans leur école et leur communauté pour que les enfants d'aujourd'hui soient les leaders de demain.

Nous souhaitons que cette politique soit le début d'une période de stabilité et que la société perçoive que notre avenir collectif repose sur la reconnaissance et les qualités du système d'éducation publique.

L'AQPDE salue la volonté du ministre de concentrer les efforts autour des besoins de chaque élève en valorisant l'éducation, l'école et son personnel, « car chaque élève a droit à sa propre réussite, » a renchéri Mme Boucher.

Nous suivrons de près les travaux du groupe de travail qui pourrait mener à l'implantation d'un Institut national d'excellence : « nous sommes d'avis que les actions doivent être fondées sur des données éprouvées et des savoirs expérientiels, » a conclu la présidente de l'AQPDE.

À propos de l'AQPDE

L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle contribue à l'avancement de la profession et collabore au développement de l'éducation au Québec en participant à la réflexion sur l'amélioration du système éducatif du Québec.

Elle regroupe 660 directions d'établissement primaire et secondaire, de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marie-Victorin, Navigateurs, des Patriotes, Portneuf et Premières-Seigneuries.

http://www.aqpde.ca/

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Carl Langelier / Directeur des communications / Affaires publique, Association québécoise du personnel de direction des écoles - AQPDE, 7110, boul. Wilfrid Hamel, Québec (Québec) G2G 1B5, Cell : 418 928-5088, Courriel : carl.langelier@aqpde.ca

LIENS CONNEXES
http://www.aqpde.ca/

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.