L'Altima 2010 de Nissan : nouvelle apparence, nouvelles caractéristiques
technologiques
- L'Altima revient avec des raffinements extérieurs et intérieurs et un système de navigation perfectionné; lancement prévu début novembre - </pre> <p/> <p>MISSISSAUGA, ON, le 30 sept. /CNW/ - La populaire Altima de Nissan, classée au premier rang de sa catégorie dans l'édition 2009 de l'étude sur la qualité initiale (ou IQS, pour "Initial Quality Study") de J.D. Power and Associates, marque son entrée dans la nouvelle année-modèle par un extérieur redessiné, un intérieur raffiné et toute une gamme d'améliorations technologiques apportées à ses systèmes de navigation et de divertissement.</p> <p>Les Canadiens pourront jeter un premier coup d'œil à l'Altima 2010 lors de l'événement "SHIFT_into gear" de Nissan, qui aura lieu à Ontario Place du 1er au 4 octobre 2009. Offerts en trois modèles distincts - Altima Berline, Altima Coupé et Altima Hybride -, les formidables nouveaux véhicules 2010 seront offerts chez les concessionnaires Nissan de tout le pays dès le début de novembre.</p> <p>Ayant cumulé des ventes mondiales de près de 3,2 millions de véhicules, l'Altima, qui en est maintenant à sa quatrième génération, combine comme nulle autre l'euphorie de la conduite, un style distinctif et sportif et une valeur exceptionnelle dans les catégories des berlines et coupés de taille moyenne. De nouveau en 2010, l'Altima est offerte dans une gamme d'ensembles bien équipés et conçus pour répondre aux besoins et au budget d'un large éventail d'acheteurs, y compris des versions munies d'un moteur de 2,5 litres à 4 cylindres en ligne développant 175 chevaux ou d'un moteur V6 de 3,5 litres et 270 chevaux.</p> <p>Parmi les nombreux changements apportés aux modèles 2010, on remarque le carénage frontal redessiné et muni d'une nouvelle grille, les nouveaux motifs des roues, le contrôle dynamique du véhicule (CDV) de série sur tous les modèles, la révision des tissus et finitions de l'habitacle, les nouvelles couleurs extérieures, de même que les ensembles d'options révisés, qui proposent plus de caractéristiques technologiques que jamais. En outre, l'Altima 3.5 SE change de désignation et devient la 3.5 SR.</p> <p>En plus de l'euphorie que procurent l'habitacle orienté conducteur et les hauts niveaux de performance de l'Altima, son "facteur divertissement" a été mis à niveau : les nouveaux ensembles audio offerts en option comprennent la sonorisation BoseMD avec radio AM/FM et neuf haut-parleurs, un moniteur couleur de 4,3 po, un port USB offrant la connectivité iPodMD, un système téléphonique mains libres BluetoothMD, la lecture de CD et des formats MP3 et WMA, la radio par satellite XMMD (abonnement XMMD requis, vendu séparément) et la caméra de recul.</p> <p>Les modèles Altima Berline, Coupé et Hybride peuvent également être équipés du système de navigation à disque dur Nissan de nouvelle génération comprenant un moniteur couleur de 6,5 po (qui remplace le moniteur de 4,3 po), un Music Box de 9,3 Go pour le stockage et la lecture de la musique, la diffusion en mode continu BluetoothMD, la lecture de DVD et une entrée auxiliaire RCA facilitant la connectivité audio et vidéo.</p> <p>Des images pourront être consultées à l'adresse <a href="http://www.media.nissan.ca">www.media.nissan.ca</a>. Des renseignements supplémentaires sur toutes les Altima 2010, y compris la gamme de modèles et de prix, seront communiqués sous peu.</p> <p/> <p>Nissan <location>Canada</location> Inc.</p> <p/> <p>Nissan <location>Canada</location> Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan <location>North America</location>, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de <location>Vancouver</location> (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). <person>Le Canada</person> compte 150 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les principales priorités sont la réduction des émissions de CO(2) et des autres émissions ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au <location>Canada</location>, de même que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites <a href="http://www.nissan.ca">www.nissan.ca</a> et <a href="http://www.infiniti.ca">www.infiniti.ca</a>.</p> <p/> <pre> /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Relations avec les médias : Heather Meehan, Cohn & Wolfe, Tél. : (647) 259-3268, Cell. : (416) 402-5748, Courriel : [email protected]; Didier Marsaud, Directeur général, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél. : (905) 629-6400, Cell. : (416) 573-7231, Courriel : [email protected]
Partager cet article