L'AéESG est en grève pour la journée de la manifestation nationale contre la hausse de 1625 $ des frais de scolarité
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION DES ETUDIANT(E)S DE L'ECOLE DES SCIENCES DE LA GESTION DE L'UQAM (AEESG)22 mars, 2012, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - En cette journée de mobilisation nationale contre la hausse de 1625 $ des frais de scolarité, l'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AéESG) de l'Université du Québec à Montréal réitère son opposition à la décision du Gouvernement du Québec de hausser drastiquement les droits de scolarité. À cette occasion, l'AéESG sera en grève toute la journée afin de démontrer sa solidarité avec tous les étudiants du Québec.
Deux jours après le dépôt du budget du Québec, les étudiants de l'École des sciences de la gestion sont furieux devant le manque de conviction du gouvernement quant à la bonne gestion universitaire. « Encore une fois, les étudiants sont déçus par l'équipe libérale de Jean Charest. Ce gouvernement tarde toujours à mettre en place des mesures structurantes afin d'améliorer la gestion des universités et ainsi économiser des millions de dollars aux étudiants, à leurs parents et aux contribuables », déclare Andrew Lockhead, président de l'AéESG.
Devant une mobilisation historique des étudiants québécois, le gouvernement refuse toujours de négocier. L'AéESG lance un appel aux discussions afin que le premier ministre du Québec et ministre de la Jeunesse, Jean Charest, soit responsable et ouvre les négociations afin de régler le conflit. « Il est plus que temps que le Gouvernement du Québec cesse de jouer à l'autruche et agisse avec leadership. Les étudiants ne demandent qu'à être écoutés », conclut M. Lockhead.
Depuis plus de 25 ans, l'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AéESG) de l'Université du Québec de Montréal représente les 12 500 étudiants de l'ESG. Plus grande association étudiante en gestion au Québec, elle défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants.
Mathieu Oligny, adjoint à l'exécutif, AéESG, cell. : 514-291-5297, bur. : 514-987-4611
Partager cet article