L'activité sur les marchés de l'habitation albertains reprendra en 2010

CALGARY, le 26 nov. /CNW/ - Les marchés de l'habitation de l'Alberta seront au coeur des discussions à la Conférence annuelle sur les perspectives du marché de l'habitation de Calgary. La seizième édition de cette activité organisée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aura lieu au Centre BMO Stampede Park et réunira plus de 400 représentants du secteur du logement venus entendre les spécialistes de la SCHL s'exprimer au sujet de l'économie, de la démographie et d'autres facteurs qui auront en 2010 une incidence sur les principaux marchés albertains de l'habitation, à savoir ceux de Calgary, d'Edmonton, de Red Deer, de Lethbridge et de Medicine Hat.

"Les bas taux hypothécaires et la conjoncture favorable dans son ensemble ont permis à des acquéreurs potentiels de l'Alberta de concrétiser leurs intentions d'achat", a déclaré Lai Sing Louie, économiste régional à la SCHL pour les Prairies. Par rapport à la première partie de 2009, des gains de production ont été enregistrés au second semestre. La SCHL prévoit que ce rythme se maintiendra en 2010 et que la construction de maisons individuelles affichera une bonne croissance. "Selon toute vraisemblance, l'activité du côté des collectifs ne se développera pas tant que le marché des appartements en copropriété ne se sera équilibré quelque peu". Les marchés de la revente en Alberta se sont rapprochés de leur point d'équilibre au cours du deuxième trimestre de 2009, l'amélioration de l'abordabilité ayant stimulé la demande. "En 2010, les ventes devraient augmenter du fait de meilleures conditions économiques et des taux hypothécaires relativement bas", d'ajouter M. Louie.

"Les récentes améliorations observées sur les marchés de la revente et du neuf devraient se poursuivre l'an prochain", a indiqué Richard Cho, analyste principal de marché à la SCHL pour Calgary. "En 2010, les ventes MLS(R) devraient augmenter de 10 % d'une année sur l'autre et le nombre total d'habitations mises en chantier, de 21 %", a-t-il précisé. Richard Goatcher, analyste principal de marché à la SCHL pour Edmonton, indique qu'une conjoncture semblable est attendue sur le marché d'Edmonton : "en 2010, une intensification soutenue des mises en chantier de maisons individuelles, associée à une légère reprise dans le segment des logements collectifs, relèvera la production annuelle de 29 % dans la région métropolitaine de recensement d'Edmonton".

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Demandes de renseignements des médias, Stephanie Barkley, CMP Consultante en marketing, SCHL, Tél.: (403) 515-3007, cell.: (403) 585-2117

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.