L'Académie Sainte-Anne obtient l'aval du ministère de l'Éducation et va de l'avant!
LACHINE, QC, le 6 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est une nouvelle qui fera des centaines d'heureux : le Collège Sainte-Anne a officiellement obtenu le permis du ministère de l'Éducation pour implanter une nouvelle école préscolaire et primaire à Dorval. Le programme pédagogique proposé par l'Académie Sainte-Anne comprend un environnement totalement bilingue (français : 70 %; anglais : 30 %) et l'apprentissage de l'espagnol dès l'âge de 10 ans. Les premiers élèves seront accueillis en août prochain et l'engouement de la population est bien réel : l'Académie a déjà reçu plus de 500 demandes d'admission !
La nouvelle école non subventionnée s'érigera sur les lieux de l'ancienne académie Queen of Angels, qui a fusionné avec le Collège Sainte-Anne de Lachine en 2014.
Une école primaire innovante
L'Académie Sainte-Anne offrira un milieu axé sur la créativité, les langues et les sciences. « Nous allons créer un environnement d'exception, convivial et de haute technologie, favorisant l'épanouissement du sens artistique et de l'esprit scientifique des enfants. Les élèves évolueront dans un milieu innovateur et humain, pensé pour eux », a expliqué M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne. Ce nouveau campus à Dorval s'ajoute à l'offre éducationnelle du Collège Sainte-Anne, réputé pour son enseignement secondaire et collégial à Lachine.
Un engouement manifeste
Signe de l'intérêt suscité par cette nouvelle école : plus de 2 000 visiteurs se sont présentés aux premières portes ouvertes de l'Académie. Une journée d'information se tiendra d'ailleurs le samedi 7 février 2015 de 10h à 15h, au 100 boul. Bouchard à Dorval. Les demandes d'admission se font en ligne et doivent être reçues au plus tard le 9 février 2015 à minuit. Les premières portes ouvertes auront lieu le 4 octobre prochain.
L'Académie Sainte-Anne en bref :
- Environnement totalement bilingue, offrant davantage d'heures de cours de langues, avec le français et l'anglais comme langues d'enseignement et l'espagnol au 3e cycle
- Enseignement des quatre arts : danse, musique, arts plastiques, art dramatique
- Éducation physique et plein air chaque jour
- Laboratoires de science avec équipement de haut niveau
- Local de musique
- Cafétéria écosanté
- Studio de danse
- Utilisation d'ordinateurs portables et iPad (ratio 1/1) par les élèves et tableaux interactifs dans toutes les classes pour former le citoyen numérique de demain
- Activités pédagogiques axées sur l'innovation, la création, le leadership, la manipulation, la technologie, l'expérimentation et l'esprit scientifique
- Halte scolaire à l'esprit familial offrant, tous les jours, le petit déjeuner et la supervision des leçons et devoirs par des éducateurs, en plus d'un vaste choix d'activités parascolaires artistiques, ludiques, sportives et musicales
- Pont automatique entre l'Académie (primaire) et le Collège Sainte-Anne (secondaire)
- Partenariats avec les secteurs secondaire et collégial de Sainte-Anne
Pour en savoir plus : primaire.sainteanne.ca
SOURCE Collège Sainte-Anne

Diane Jeannotte, Cell.: 514 772-8019, [email protected]; Diep Truong, 514 436-2121, [email protected]
Partager cet article