Labopharm conclut une convention de placement de soutien de 25 millions $ CA

- La convention procure une flexibilité financière à la Compagnie en lui permettant d'avoir accès à du capital de manière discrétionnaire -

LAVAL, QC, le 25 nov. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une convention de placement de titres de soutien avec YA Global Master SPV Ltd., un fonds géré par Yorkville Advisors, LLC. Selon les termes de la convention de placement, YA s'engage à fournir jusqu'à 25 millions $ en capital au cours des trois prochaines années, à la discrétion de Labopharm, en achetant des actions ordinaires nouvellement émises de Labopharm (tous les montants en devises sont en dollars canadiens).

"Avec plusieurs étapes clés à l'horizon représentant des sources de revenus potentielles, une facilité de placement de titres de soutien convient en ce moment aux besoins de notre Compagnie", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc. "Si nous décidions d'y faire appel, cette facilité nous offre un accès flexible et peu coûteux à du capital à un prix prédéfini et au moment et pour un montant de notre choix".

La Compagnie peut obtenir des fonds selon l'engagement souscrit par YA en lui faisant parvenir, de temps à autres, des avis de retraits de fonds. Chaque avis est assujetti à un montant maximal de 2 millions $ ainsi qu'à un prix plancher, en-dessous duquel la Compagnie n'émettra pas d'actions à YA. Sous réserve de l'atteinte du prix plancher fixé, les actions ordinaires seront émises à un prix escompté, lequel escompte pourra s'élever jusqu'à 5 % du cours de l'action en vigueur. Chaque retrait de fonds ne peut excéder un nombre d'actions représentant plus de 5 % de la capitalisation boursière de la Compagnie, ni un nombre d'actions qui ferait en sorte que YA et ses sociétés affiliées détiendraient plus de 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Compagnie. Le nombre maximal d'actions que la Compagnie peut émettre aux termes de la convention de placement est limité au moindre de 11 426 533 actions ordinaires ou de 19,9 % des actions ordinaires émises et en circulation à tout moment. La Compagnie émettra des communiqués de presse lors de l'envoi d'un avis de retrait de fonds et du règlement du placement de titres correspondants.

La convention demeure sujette à certaines conditions préalables, dont le dépôt d'un prospectus préalable auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes et américaine. La convention peut être résiliée à tout moment par la Compagnie sans qu'aucun frais supplémentaire ne soit exigible.

En rapport avec la convention de placement, la Compagnie déposera un prospectus préalable simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada, ainsi qu'une déclaration d'inscription correspondante auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Lorsqu'ils seront finaux ou entreront en vigueur, ces dépôts qualifieront pour fins de revente les actions ordinaires émises en vertu de la convention de placement et ils permettront à la Compagnie de procéder à d'autres placements sous forme d'actions ordinaires, d'actions privilégiées, de bons de souscription ou d'une combinaison de ceux-ci, pour un montant pouvant atteindre 100 millions $ au cours des 25 prochains mois.

À propos de Yorkville Advisors, LLC

Fondée en 2001 par Mark Angelo, Yorkville Advisors, LLC se spécialise dans l'octroi de solutions de financement, d'investissements en capitaux et de titres d'emprunts flexibles et innovants à des compagnies cotées sur des places boursières à l'échelle mondiale et dans divers secteurs, dont la santé, l'énergie, les mines, les technologies, médias et télécommunications (TMT) et le transport. Yorkville dispose d'une grande latitude dans ses activités d'investissement, ce qui lui procure la flexibilité d'investir dans des zones géographiques et des secteurs variés. Yorkville conçoit des solutions de financement sur mesure en fonction des besoins de chaque compagnie et offre une variété de structures d'endettement, de financements provisoires, de prêts garantis par des actifs et de facilités de capitaux. Yorkville a son siège social à Jersey City (New Jersey) et dispose de bureaux en Floride, à Londres et à Hong Kong. Elle est également partie prenante à des coentreprises en Italie, en Grèce et en Israël.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur, est en cours d'évaluation réglementaire aux États-Unis et au Canada. La Compagnie dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique. La vision de Labopharm consiste à devenir une société pharmaceutique internationale spécialisée et intégrée, disposant des moyens de développer à l'interne puis de commercialiser ses propres produits. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labopharm.com.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de la Compagnie dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de la Compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Jason Hogan, Tél.: (416) 815-0700, jhogan@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.