Labopharm annonce ses résultats pour l'exercice financier ainsi que pour le
quatrième trimestre terminés en 2009
- La Compagnie prépare le lancement d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis au troisième trimestre de 2010 -
LAVAL, QC, le 25 févr. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre ainsi que pour l'exercice financier terminés le 31 décembre 2009. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.
"Le 2 février, Labopharm a atteint une étape importante en recevant l'approbation par la FDA de son antidépresseur à prise unique quotidienne, OLEPTRO(MC), sur le marché américain", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc.
Labopharm prévoit lancer OLEPTRO(MC) au troisième trimestre de 2010. La Compagnie se concentre sur la conclusion d'un partenariat de mise en marché qui lui permettra de participer aux efforts de commercialisation et de vente d'OLEPTRO(MC). Le placement public que Labopharm a récemment conclu permet à la Compagnie de poursuivre les préparatifs engagés en vue du lancement commercial d'OLEPTRO(MC), en parallèle à ses pourparlers de partenariat.
"Nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie pour comprendre nos publics cibles que sont les médecins, les patients et les tiers payeurs, et procédons à la finalisation de notre stratégie commerciale, dont le positionnement du produit, la pénétration du marché et l'établissement des canaux de distribution. Nous nous réjouissons également des commentaires préliminaires reçus au sujet du remboursement de nos produits par des tiers payeurs", a ajouté M. Howard-Tripp.
Résumé financier
Les revenus tirés de la vente du produit tramadol à prise unique quotidienne de la Compagnie se sont élevés à 4,7 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, en augmentation par rapport à 3,3 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les ventes de notre produit tramadol ont totalisé 4,5 millions $ en dehors des États-Unis et les ventes américaines ont atteint 0,2 million $. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les revenus totaux se sont élevés à 6,7 millions $, comparativement à 4,4 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008.
Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la marge brute des ventes en dehors des États-Unis a atteint 55 %, par rapport à 56 % au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les frais de recherche et de développement, nets des crédits d'impôt pour la recherche et le développement, ont totalisé 2,6 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, comparativement à 5,2 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les frais de commercialisation et charges administratives se sont élevés à 5,2 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, comparativement à 10,6 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Une charge à payer de 1,2 million $ est incluse en 2009 comparativement à 4,8 millions $ en 2008, représentant la part de la Compagnie des frais juridiques encourus pour faire respecter des brevets américains relatifs à son produit tramadol à prise unique quotidienne. La perte nette pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 s'est élevée à 6,4 millions $, ou 0,11 $ par action, comparativement à 14,6 millions $, ou 0,26 $ par action, au quatrième trimestre de l'exercice 2008.
Autres développements d'importance
OLEPTRO(MC) (Antidépresseur)
Approbation réglementaire attendue au Canada - La présentation de drogue nouvelle que Labopharm a soumise pour OLEPTRO(MC) est actuellement en cours d'évaluation au Canada, une réponse étant attendue le 4 août 2010.
Formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes
Début du processus d'approbation réglementaire en Europe - Labopharm a débuté le processus européen d'approbation réglementaire de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes dans un certain nombre d'états européens au moyen de la procédure décentralisée, qui constitue un mécanisme efficace permettant à une compagnie de faire une demande d'approbation réglementaire de médicament dans plusieurs juridictions européennes simultanément. Les pays dans lesquels la procédure décentralisée a débuté comptent pour plus de 25% du marché européen des produits tramadol-acétaminophène.
Tramadol à prise unique quotidienne
Les ventes mondiales aux utilisateurs finaux continuent de croître - Pour la période de douze mois terminée le 30 septembre 2009, les ventes du produit de Labopharm aux utilisateurs finaux, libellées en dollars américains et réalisées par les partenaires de commercialisation et de mise en marché de la Compagnie, ont augmenté de 63 % comparativement à la même période de 2008.
En 2009, Tridural est devenu le produit tramadol à prise unique quotidienne le plus vendu au Canada - Le produit de Labopharm (commercialisé au Canada sous la marque Tridural(MC)) a été le produit tramadol à prise unique quotidiennne le plus vendu au Canada en 2009.
Plateforme dissuasive d'abus ou de mésusage
Début du programme de développement clinique - Labopharm a débuté le programme clinique de son premier produit, une formulation dissuasive d'abus et de mésusage d'un analgésique opiacé combiné largement prescrit.
Résultats financiers
Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2009
Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les revenus tirés de la vente de produits se sont élevés à 4,7 millions $ dans l'ensemble des territoires où le produit est commercialisé, en augmentation par rapport à 3,3 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les revenus tirés de la vente de produits dans tous les territoires excepté aux États-Unis ont totalisé 4,5 millions $, comparativement à 3,3 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Cette augmentation est due à la fois à des volumes de ventes et à un prix de vente moyen plus élevés au quatrième trimestre de l'exercice 2009. Les produits totaux ont atteint 6,7 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, comparativement à 4,4 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008.
En vertu de son entente de licence et de distribution avec Purdue Pharma Products L.P. pour RYZOLT(TM) aux États-Unis, Labopharm a droit actuellement à des redevances représentant 20 % des ventes nettes de produits réalisées par Purdue. Les produits issus de redevances, comptabilisés sur les ventes de RYZOLT(TM) aux États-Unis, ont totalisé 0,6 million $ au quatrième trimestre de 2009. Labopharm comptabilise ses produits issus de redevances en fonction de la méthode de la vente par les détaillants, selon laquelle les produits sont constatés, au niveau comptable, lors de la remise du produit au patient, d'après les données issues des ordonnances prescrites.
Labopharm fournit à Purdue des produits RYZOLT(TM) finis et emballés à prix coûtant, pour lesquels la Compagnie comptabilise des revenus tirés de la vente de produits qui ne génèrent essentiellement aucune marge brute. C'est pourquoi les chiffres de marge brute dont il est question ci-après ne tiennent pas compte de la vente de produits ni du coût des marchandises vendues relatifs aux États-Unis, afin que la présentation de ces chiffres soit plus significative. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la marge brute (en pourcentage des revenus tirés de la vente de produits) pour tous les territoires excepté les États-Unis a atteint 55 % par rapport à 56 % au quatrième trimestre de l'exercice 2008.
Les droits de licences ont totalisé 1,2 million $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, représentant une partie des paiements reçus par la Compagnie de ses partenaires de distribution détenant une licence de son produit tramadol à prise unique quotidienne ou de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes. Au quatrième trimestre de l'exercice 2008, les droits de licences ont atteint 1,2 million $.
Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les frais de recherche et de développement, avant les crédits d'impôt pour la recherche et le développement, se sont élevés à 3,0 millions $, comparativement à 4,2 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Cette diminution au quatrième trimestre de l'exercice 2009 découle principalement de coûts moins élevés au niveau des essais cliniques. Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009, les crédits d'impôt pour la recherche et le développement ont atteint 0,4 million $ comparativement à un montant négatif de 1,0 million $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les crédits d'impôt pour la recherche et le développement ont été négatifs au quatrième trimestre de 2008 en raison de l'annulation de crédits d'impôt à la suite d'un changement de stratégie fiscale en 2008.
Les frais de commercialisation et charges administratives pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 ont totalisé 5,2 millions $, comparativement à 10,6 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Cette diminution est principalement due à une part de la Compagnie moins élevée des frais juridiques encourus par Purdue, afin de faire respecter certains brevets américains détenus par Purdue et reliés au produit tramadol à prise unique quotidienne de Labopharm. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la part de la Compagnie s'est élevée à 1,2 million $, comparativement à 4,8 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. La Compagnie a également comptabilisé une charge de restructuration de 0,9 million $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009 liée à la réduction des effectifs annoncée en novembre 2009.
La perte nette pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 s'est élevée à 6,4 millions $, ou 0,11 $ par action, comparativement à 14,6 millions $, ou 0,26 $ par action, pour le quatrième trimestre de l'exercice 2008.
Au 31 décembre 2009, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables se sont élevés à 24,5 millions $, comparativement à 23,8 millions $ au 30 septembre 2009. Au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2009, la Compagnie a reçu un paiement de 4,0 millions d'euros (6,2 millions $ CA), conformément à l'entente de distribution et d'approvisionnement conclue avec Grunenthal GmbH. Après la fin du trimestre, la Compagnie a procédé à un tirage en vertu de sa convention de placement de titres de soutien ainsi qu'à un placement public d'unités qui, ensemble, ont permis à Labopharm d'obtenir un produit net d'environ 21,9 millions $ US (22,9 millions $ CA).
Pour la période de douze mois terminée le 31 décembre 2009
Les produits totaux ont atteint 24,6 millions $ pour l'exercice 2009, comparativement à 22,0 millions $ pour l'exercice 2008. Pour l'exercice 2009, les revenus tirés de la vente de produits se sont élevés à 18,5 millions $ dans l'ensemble des territoires où le produit est commercialisé, en augmentation par rapport à 13,2 millions $ pour l'exercice 2008. Les revenus tirés de la vente de produits dans tous les territoires excepté les États-Unis ont totalisé 15,8 millions $, comparativement à 13,2 millions $ pour l'exercice 2008. La hausse de la vente de produits dans tous les territoires excepté les États-Unis est principalement due à un prix de vente moyen par comprimé plus élevé en 2009, en raison de combinaisons de posologies et de pays plus avantageuses. La vente de produits aux États-Unis a totalisé 2,7 millions $. Les produits issus de redevances comptabilisés sur les ventes américaines ont atteint 1,0 million $.
Pour l'exercice 2009, la marge brute (en pourcentage des revenus tirés de la vente de produits) pour tous les territoires excepté les États-Unis a atteint 62 % par rapport à 56 % pour l'exercice 2008. La hausse de la marge brute est principalement attribuable à un prix de vente moyen par comprimé plus élevé au cours de l'exercice 2009.
Les droits de licences ont totalisé 4,9 millions $ pour l'exercice 2009, représentant une partie des paiements reçus par la Compagnie de ses partenaires de distribution détenant une licence de son produit tramadol à prise unique quotidienne ou de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes. Pour l'exercice 2008, les droits de licences ont atteint 8,9 millions $ et incluaient des droits de licences non récurrents de 4,4 millions $ relatifs à la réappropriation par la Compagnie des droits sur son produit tramadol à prise unique quotidienne au Royaume-Uni.
La perte nette pour l'exercice 2009 s'est élevée à 26,1 millions $, ou 0,46 $ par action, comparativement à 40,6 millions $, ou 0,72 $ par action, pour l'exercice 2008. Cette diminution de la perte nette lors de l'exercice 2009 est principalement attribuable à des frais de recherche et de développement moins élevés, à un gain de change plus élevé et à l'absence de dévaluation du placement à long terme, partiellement compensés par des intérêts créditeurs moins élevés, des frais financiers plus importants ainsi que par la charge de restructuration comptabilisée en 2009.
Conférence téléphonique
Labopharm tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui (jeudi 25 février 2010) à 8 h 30 (HE) afin de discuter de ses résultats du quatrième trimestre de 2009 ainsi que des résultats annuels de son dernier exercice. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le 647-427-7450 ou le 1-888-231-8191. Veuillez téléphoner environ cinq minutes avant le début de la conférence afin de vous assurer de pouvoir y participer. La conférence téléphonique sera archivée et disponible en différé jusqu'au jeudi 4 mars 2010 à minuit. Pour écouter la conférence téléphonique en différé, veuillez composer le 416-849-0833 ou le 1-800-642-1687 et entrer le code d'accès 54748406 suivi du dièse (carré). La webdiffusion audio en direct de la conférence téléphonique pourra être écoutée sur le site Web de la Compagnie : www.labopharm.com. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de la conférence afin de disposer de suffisamment de temps pour télécharger les logiciels pouvant être nécessaires pour y participer. La webdiffusion sera archivée pendant 30 jours sur le site Web indiqué ci-dessus.
À propos de Labopharm inc.
Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique. La vision de Labopharm consiste à devenir une société pharmaceutique internationale spécialisée et intégrée, disposant des moyens de développer à l'interne puis de commercialiser ses propres produits. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labopharm.com.
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective, incluant des déclarations relatives aux perspectives commerciales d'OLEPTRO(MC), aux pourparlers de partenariat et au plan de commercialisation d'OLEPTRO(MC), ainsi que des déclarations relatives au portefeuille de produits candidats de la Compagnie. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs et sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont hors du contrôle de la Compagnie. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment les risques liés à la capacité de la Compagnie à finaliser une entente de partenariat, ceux relatifs aux termes d'une telle entente, si elle se concrétise, les risques liés au degré d'acceptation des produits de la Compagnie dans un marché donné et à la rapidité avec laquelle les médecins les prescrivent, les risques liés à la protection de la propriété intellectuelle de la Compagnie et à de possibles violations de brevets détenus par des tiers, les risques liés aux activités de recherche et de développement de produits pharmaceutiques et à l'obtention d'approbations réglementaires, ainsi que les risques liés à l'intense concurrence qui a généralement cours dans l'industrie pharmaceutique. Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels Labopharm inc. fait face, veuillez vous référer aux renseignements contenus dans les documents que la Compagnie a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont disponibles dans la section "Relations aux investisseurs" du site Web de la Compagnie (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.
RYZOLT(TM) est une marque de commerce de Purdue Pharma Products L.P.
OLEPTRO(MC) est une marque de commerce de Labopharm inc.
CONTRAMID(R) est une marque déposée de Labopharm inc.
Labopharm inc.
BILANS CONSOLIDÉS
(En milliers de dollars canadiens)
Aux 31 décembre 2009 2008
$ (Redressé)
$
-------------------------------------------------------------------------
ACTIF
Actif à court terme
Trésorerie et équivalents de trésorerie 23 650 8 373
Titres négociables 854 36 520
Débiteurs 4 736 3 277
Crédits d'impôt pour la recherche et le
développement à recevoir 2 584 1 274
Impôts sur les bénéfices à recevoir 223 474
Stocks 2 637 1 760
Charges payées d'avance et autres actifs 701 641
-------------------------------------------------------------------------
Total de l'actif à court terme 35 385 52 319
-------------------------------------------------------------------------
Placements à long terme affectés 133 141
Placement à long terme 2 885 3 178
Immobilisations corporelles 8 575 9 741
Actifs incorporels 2 018 2 263
Actifs d'impôts futurs 124 145
-------------------------------------------------------------------------
49 120 67 787
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES (NÉGATIFS)
Passif à court terme
Créditeurs et charges à payer 18 124 13 134
Tranche à court terme des produits perçus d'avance 2 938 4 768
Tranche à court terme des obligations au titre
de contrats de location-acquisition 309 271
Tranche à court terme de la dette à long terme 3 558 3 378
-------------------------------------------------------------------------
Total du passif à court terme 24 929 21 551
-------------------------------------------------------------------------
Produits perçus d'avance 14 364 9 094
Obligations au titre de contrats de
location-acquisition 5 033 5 342
Dette à long terme 18 939 20 265
-------------------------------------------------------------------------
Total du passif 63 265 56 252
-------------------------------------------------------------------------
Capitaux propres (négatifs)
Capital social
Actions ordinaires, sans valeur nominale, nombre
autorisé illimité, 57 456 364 actions et
56 826 063 actions émises aux 31 décembre 2009
et 2008 respectivement 242 316 241 967
Bons de souscription 937 751
Surplus d'apport 16 385 14 937
Déficit (273 625) (247 515)
Cumul des autres éléments du résultat étendu (158) 1 395
-------------------------------------------------------------------------
Total des capitaux propres (négatifs) (14 145) 11 535
-------------------------------------------------------------------------
49 120 67 787
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
ÉTATS DES RÉSULTATS CONSOLIDÉS
(En milliers de dollars canadiens, excepté le nombre d'actions et les
montants par action)
Pour les : Trois mois Douze mois
terminés les terminés les
31 déc. 31 déc. 31 déc. 31 déc.
2009 2008 2009 2008
(Redressé) (Redressé)
$ $ $ $
-------------------------------------------------------------------------
PRODUITS
Ventes de produits 4 664 3 278 18 480 13 158
Droits de licences 1 238 1 155 4 902 8 856
Redevances 637 - 962 -
Entente de recherche et
développement 182 - 228 -
-------------------------------------------------------------------------
6 721 4 433 24 572 22 014
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
CHARGES
Coût des marchandises vendues
(excluant l'amortissement) 2 194 1 429 8 345 5 818
Frais de recherche et de
développement, nets 2 606 5 187 12 703 23 451
Frais de commercialisation
et charges administratives 5 241 10 604 26 274 26 683
Frais financiers 1 286 980 4 296 3 133
Dévaluation du placement à
long terme - 200 - 1 291
Amortissement des
immobilisations corporelles
et actifs incorporels 464 499 1 822 1 975
Intérêts créditeurs (39) (320) (417) (1 874)
Perte (gain) de change 440 2 039 (3 239) 2 235
Frais de restructuration 897 - 897 -
-------------------------------------------------------------------------
13 089 20 618 50 681 62 712
-------------------------------------------------------------------------
Perte avant impôts sur les
bénéfices (6 368) (16 185) (26 109) (40 698)
Impôts sur les bénéfices
(recouvrement) (10) (1 559) 1 (59)
-------------------------------------------------------------------------
Perte nette de la période (6 358) (14 626) (26 110) (40 639)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Perte nette de base et
diluée par action (0,11) (0,26) (0,46) (0,72)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré
d'actions ordinaires
en circulation 57 428 695 56 826 063 57 123 105 56 822 506
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
ÉTATS DES FLUX DE TRÉSORERIE CONSOLIDÉS
(En milliers de dollars canadiens)
Pour les : Trois mois Douze mois
terminés les terminés les
31 déc. 31 déc. 31 déc. 31 déc.
2009 2008 2009 2008
(Redressé) (Redressé)
$ $ $ $
-------------------------------------------------------------------------
ACTIVITÉS D'EXPLOITATION
Perte nette de la période (6 358) (14 626) (26 110) (40 639)
Éléments sans effet sur la
trésorerie :
Amortissement des
immobilisations
corporelles 265 260 1 494 1 646
Amortissement des actifs
incorporels 199 239 328 329
Amortissement des primes
et escomptes sur titres
négociables 20 20 110 53
Perte sur cession
d'immobilisations
corporelles - - 65 -
Dévaluation du placement
à long terme - 200 - 1 291
Frais financiers hors
trésorerie 211 135 707 423
Perte (gain) de change
non matérialisé(e) (636) 1 683 (2 648) 2 069
Rémunération à base
d'actions 140 433 1 479 2 414
-------------------------------------------------------------------------
(6 159) (11 656) (24 575) (32 414)
Variation nette des autres
éléments d'exploitation 6 771 4 198 5 937 (1 708)
-------------------------------------------------------------------------
612 (7 458) (18 638) (34 122)
-------------------------------------------------------------------------
ACTIVITÉS D'INVESTISSEMENT
Acquisition de titres
négociables - (9 728) (8 466) (50 243)
Produit des cessions de
titres négociables - 3 234 9 420 3 234
Produit des échéances de
titres négociables 9 034 - 32 639 67 019
Acquisition d'un placement
à long terme affecté - - - (45)
Acquisition d'immobilisations
corporelles (15) (34) (334) (1 300)
Acquisition d'actifs
incorporels (26) (333) (83) (507)
-------------------------------------------------------------------------
8 993 (6 861) 33 176 18 158
-------------------------------------------------------------------------
ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
Remboursement des obligations
au titre de contrats de
location-acquisition (72) (65) (271) (203)
Produit de l'émission de
capital social 20 - 547 8
Frais d'émission de capital
social (83) - (118) -
Produit de l'émission de la
dette à long terme - 5 647 2 549 5 647
Produit de l'émission de bons
de souscription - 190 - 190
Frais de financement encourus - - (362) (118)
-------------------------------------------------------------------------
(135) 5 772 2 345 5 524
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) de change sur
la trésorerie détenue en
devises (348) 1 192 (1 606) 1 640
-------------------------------------------------------------------------
Augmentation (diminution)
nette de la trésorerie et
des équivalents de
trésorerie au cours de la
période 9 122 (7 355) 15 277 (8 800)
Trésorerie et équivalents
de trésorerie au début de
la période 14 528 15 728 8 373 17 173
-------------------------------------------------------------------------
Trésorerie et équivalents
de trésorerie à la fin de
la période 23 650 8 373 23 650 8 373
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Renseignements
supplémentaires sur les
flux de trésorerie :
Intérêts versés 764 696 3 281 2 473
Impôts sur les bénéfices
versés (reçus) 16 - (200) 267
-------------------------------------------------------------------------
Renseignements: Labopharm inc.: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, [email protected]; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, [email protected]
Partager cet article