La visite d'Accenture Innovation place Silicon Valley dans la mire du Brésil
SÃO PAULO, le 7 nov. 2012 /CNW/ - 20 hommes d'affaires de LIDE Inovacao et de LIDE Jovem ont pris part à la visite d'Accenture Innovation à Silicon Valley, en Californie, pour évaluer de plus près des compagnies qui sont réputées comme étant des leaders mondiaux en matière d'innovation. Véritable château fort des entreprises comme Google, Facebook et Twitter, la région attire l'attention du Brésil en raison des possibilités d'exportation de ses innovations, mais aussi en raison des réseaux de collaboration qu'elle abrite.
« L'impulsion au sein de Silicon Valley que les développeurs, les investisseurs et les mentors ont mis de l'avant a donné à de nombreuses compagnies la chance et la capacité de déterminer le succès ou le manque de viabilité des activités commerciales », explique Andre Martins, président de LIDE Jovem.
Un des établissements que le groupe a visité, Brazil Innovators, travaille en partenariat avec Endeavour et vise à rassembler de jeunes entrepreneurs de la région et des investisseurs brésiliens tout en offrant des assises pour instaurer une culture entrepreneuriale au Brésil. En exploitation depuis un an et demi, l'entreprise s'appuie sur un réseau de 1 500 collaborateurs et a déjà procédé à cinq investissements directs, permettant entre autres à PayPal de percer au Brésil.
Brazil Innovators, dirigée par la Brésilienne Bedy Young, s'intéresse à des projets qui peuvent être accélérés par 500 Startups, un fonds de Mountain View qui est aussi un accélérateur. Entre 25 000 $ US et 50 millions $ US sont investis dans la compagnie pour une formation de 3 à 6 mois qui s'accompagne de coaching dans les domaines de la conception, de la commercialisation et de la gestion afin de réaliser une analyse et de fournir des conseils en matière de développement de la marque et de la clientèle.
Des 33 entreprises qui ont été accélérées par 500 Startups, trois sont brésiliennes. Qual Canal, qui a développé une technologie pour mesurer l'effet des émissions de télévision sur Twitter; Cuponomia, un site Web qui offre des coupons destinés à l'achat en ligne; et Mimplt, une plate-forme qui permet aux gens peu expérimentés de développer des sites Web et des applications pour appareils mobiles. Les entreprises choisies recevront un financement de 50 000 $ US qui couvrira la durée du programme d'accélération, lequel a débuté le 4 octobre et se poursuivra jusqu'à la fin de février 2013.
Endeavor Global aide les entrepreneurs sélectionnés à faire fructifier la croissance de leurs affaires en tirant profit de l'expérience d'un réseau de mentors. Il s'agit du seul endroit où la faillite constitue une des étapes fondamentales par laquelle doit passer toute personne qui cherche à réussir. C'est le résultat d'une culture entrepreneuriale qui compte sur une formule simple pour tirer son épingle du jeu : de nombreuses tentatives et de nombreuses heures de travail.
SOURCE : Accenture Innovation Trip
Contact pour les médias : Rose Rocha - CDN Comunicacao Corporativa
Téléphone : 55 11 3643-2952
Partager cet article