La Ville de Montréal et l'OSM offrent un concert aux sinistrés des récentes inondations

MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Afin de remercier la population montréalaise touchée de près ou de loin par les inondations du printemps, la Ville de Montréal en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), offre un grand concert sur le site extérieur de l'École secondaire Pierrefonds Comprehensive High School de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Cet arrondissement a été un des plus touchés par ces inondations survenues au mois de mai de cette année

Ce concert qui s'ajoute à la programmation estivale de l'Orchestre, est présenté gratuitement, à compter de 19h30 à l'école secondaire Pierrefonds Comprehensive, située au 13 800 boul. de Pierrefonds.

Le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre, estime que cet événement constitue une occasion unique pour les citoyens et les autorités municipales de se réunir et de se changer les idées.

« Ce concert est pour la Ville de  Montréal, une façon de remercier et de féliciter les personnes touchés par les inondations. Par leur persévérance, leur solidarité et leur entraide, cette période difficile a conservé à tout moment, un visage humain » a déclaré M. Coderre.

Au cours de cette soirée, l'OSM sous la direction de maestro Kent Nagano, propose des œuvres comme la Grande Pâque russe de Rimski-Korsakov, quelques extraits de Carmen de Bizet, la Valse des fleurs tirée du Casse-noisette de Tchaïkovski.

« Je profite également de cette occasion pour vous réitérer que la Ville Montréal est toujours là pour vous et je vous félicite pour votre grande résilience. Je remercie aussi l'OSM et son directeur musical M. Kent Nagano pour cette initiative » a ajouté M. Coderre.

Rappelons que plus de 800 résidences ont été inondées à la suite de la crue printanière dans les villes et arrondissements suivants : Ahuntsic-Cartierville, l'île-Bizard-Sainte-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro Sainte-Anne-de Bellevue et Senneville.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Relationniste, Division des relations avec les médias, 514 872-4641; Natalie Dion, Chef, Relations publiques et relations médias, T. 840 -7400, poste 7436

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.