La technologie d'analyse de sentiment de Nstein, un élément indispensable
pour evolve24


    
    Le service de gestion de la réputation mise sur Nstein pour mesurer la
    perception des marques classées dans le "Fortune 500" et établir des
    rapprochements entre la réputation d'une marque et ses résultats
    financiers.
    
</pre>
<p/>
<p>MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Nstein Technologies Inc., <a href="http://www.nstein.com">www.nstein.com</a> (TSX-V : EIN), leader dans le domaine des solutions de gestion de contenu numérique destinées aux entreprises traitant de grands volumes d'information, annonce aujourd'hui que evolve24, société de premier plan dans les domaines de l'analyse de marché et de la recherche, basée à Saint Louis (Missouri), renforce sa relation avec Nstein alors qu'elle accélère sa croissance sur le marché de la mesure du risque d'atteinte à la réputation.</p>
<p>Evolve24 analyse les médias traditionnels et sociaux pour déterminer le panorama général des entreprises. La société fournit les paramètres quantitatifs sur la perception, la réputation et le risque permettant aux clients de mesurer l'impact et l'efficacité de leur communication et de leur marketing.</p>
<p>"La réputation d'une marque ou d'un produit évolue au cours du temps et est le fruit des actions prises par l'entreprise", explique <person>Scot Wheeler</person>, Vice-président des Services Stratégie et Clients chez evolve24. "Par exemple, le lancement d'un produit ou d'un service inadapté aux besoins des consommateurs, un mauvais support à la clientèle, un problème d'ordre réglementaire ou législatif, une campagne publicitaire manquée ou une mesure particulièrement mal perçue par le grand public, peuvent porter atteinte à la réputation d'une marque. A l'inverse, l'annonce d'un nouveau produit, une campagne virale ou le recours à des groupes d'utilisateurs peuvent permettre de jouir d'une couverture extrêmement positive de la part de publications et de blogs influents permettant ainsi de construire une bonne réputation."</p>
<p>La technologie d'analyse de sentiment de Nstein permet à evolve24 de déterminer rapidement le ton d'un article ou d'un commentaire, offrant ainsi une vue de l'image de marque d'une compagnie. "On considère qu'une personne peut au maximum définir le ton de 200 articles par jour, soit 25 par heure", a déclaré <person>Scot Wheeler</person>. "Grâce à Nstein, nous pouvons concrètement catégoriser des dizaines de milliers de contenus par jour pour chacun de nos clients en les classant par marque ou par thème et en ayant recours à une seule personne pour valider les résultats."</p>
<p>"Nous sommes ravis que evolve24 renforce sa relation avec Nstein ; cette collaboration nous permet d'approfondir notre connaissance des systèmes d'aide à la décision marketing et de renforcer notre offre technologique dans les domaines de l'analyse d'opinion et du suivi automatisé de l'image de marque.", précise Jean-Michel Texier, Chef de la Technologie chez Nstein.</p>
<p>"Toutes les entreprises investissent dans le marketing", a déclaré le PDG de Nstein, Luc Filiatreault. "Grâce à la combinaison de nos technologies et du savoir-faire de evolve24, les dirigeants disposent désormais d'un outil unique permettant de mesurer la manière dont les différentes activités marketing (ou l'absence d'activités marketing !) peuvent avoir un impact sur la réputation de leurs marques et produits."</p>
<p/>
<p>A propos de Nstein Technologies, Inc.</p>
<p/>
<p>Nstein Technologies (TSX : EIN) fournit des solutions de gestion de contenu de nouvelle génération qui aident les entreprises traitant de grands volumes d'information à centraliser, comprendre et gérer ces contenus. Au cœur des solutions de Nstein, l'analyse sémantique permet de trouver aisément les informations et de les regrouper de façon pertinente afin de les relier aux audiences internes et externes adéquates. Les solutions de gestion de contenu (DAM) et de publication en ligne (WCM) s'appuient sur TME, l'engin d'analyse sémantique breveté par Nstein. TME libère la véritable valeur du contenu et permet aux clients de diverses industries d'exploiter l'information et les données existantes pour : créer et livrer de nouveaux produits ; faciliter la recherche interne et externe et le partage des connaissances ; et réduire les coûts liés au contenu.</p>
<p/>
<pre>
    
    - TSX Venture Exchange décline toute responsabilité quant à la précision
      des informations évoquées dans le présent communiqué.

    - La valeur financière de ce contrat, pris sur une base individuelle, n'a
      pas d'impact matériel important sur les affaires de la Société. Les
      clauses financières des contrats de Nstein ne peuvent être divulguées
      publiquement, car il s'agit d'informations stratégiques qui, si
      publiées, pourraient affecter la compétitivité de Nstein - les
      compétiteurs ayant ainsi accès à la structure de prix de la Société.
      Nstein croit que la divulgation par voie de communiqués des contrats
      qu'elle signe est nécessaire afin de démontrer que sa technologie
      correspond aux attentes des clients potentiels. De plus, la conclusion
      et la divulgation de ce type de contrat démontrent que la Société est
      en mesure d'introduire ses produits innovateurs au sein de l'industrie
      et d'accroître de façon continue ses parts de marché. Les revenus
      associés à la vente de la licence logicielle du contrat mentionné ci-
      dessus sont comptabilisés dans les résultats financiers du quatrième
      trimestre 2009 de la Société (se terminant le 31 décembre 2009).

    - Toute déclaration revêtant un caractère prospectif ne sera en aucun cas
      interprétée comme telle.
    

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs et les Médias: Bruno Martel, Directeur financier, Nstein Technologies Inc., (514) 908-5406, bruno.martel@nstein.com

Profil de l'entreprise

NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.