La TD annonce la possibilité de convertir des actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série S

TORONTO, le 26 juin 2013 /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (« Groupe Banque TD » ou « TD ») a annoncé aujourd'hui qu'elle n'exercera pas son droit de racheter, en date du 31 juillet 2013, une partie ou la totalité des 10 millions d'actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif de série S (« actions de série S ») de la TD en circulation. Par conséquent, les porteurs d'actions de série S auront le droit de convertir une partie ou la totalité de leurs actions de série S en un nombre égal d'actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif de série T (« actions de série T ») le 31 juillet 2013, sous réserve de certaines conditions énoncées dans le prospectus du 30 mai 2008 au sujet de l'émission des actions de série S. Les porteurs d'actions qui n'exerceront pas leur droit de convertir leurs actions de série S en actions de série T à cette date continueront de détenir leurs actions de série S.

Le droit de conversion mentionné ci-dessus est soumis aux conditions suivantes : i) si la TD détermine qu'il y aurait moins de 750 000 actions de série T toujours en circulation après le 31 juillet 2013, alors les porteurs d'actions de série S n'auront pas le droit de convertir leurs actions en actions de série T et ii) si la TD détermine qu'il y aurait moins de 750 000 actions de série S toujours en circulation après le 31 juillet 2013, alors toutes les actions de série S restantes seront converties d'office en un nombre égal d'actions de série T le 31 juillet 2013. Dans les deux cas, la TD remettra un avis écrit à cet effet aux porteurs d'actions de série S au plus tard le 24 juillet 2013.

Le taux de dividende applicable aux actions de série S pour la période cinq ans commençant le 31 juillet 2013 inclusivement et se terminant le 31 juillet 2018 exclusivement et le taux de dividende applicable aux actions de série T pour la période de trois mois commençant le 31 juillet 2013 inclusivement et se terminant le 31 octobre 2013 exclusivement seront déterminés et annoncés par voie de communiqué le 2 juillet 2013.

Les porteurs véritables d'actions de série S qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent communiquer dès que possible avec leur courtier en valeurs mobilières ou une autre personne désignée pour obtenir les instructions pour exercer leur droit au plus tard à la date limite qui est le 16 juillet 2013 à 17 h (heure de Toronto).

Les questions devraient être adressées à l'agent de la TD chargé des registres et des transferts, Compagnie Trust CIBC Mellon*, au 1-800-387-0825 (ou au 416-682-3860 à Toronto).

*La Société canadienne de transfert d'actions inc. agit en qualité d'agent administratif pour la Compagnie Trust CIBC Mellon.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD et Placements directs TD, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 8 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 30 avril 2013, les actifs de la TD totalisaient 826 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE : Le Groupe Banque TD

Renseignements :

Rudy Sankovic
Premier vice-président
Relations avec les investisseurs
416-308-9030

Tara Sirinyan
Directrice
Affaires publiques
514-247-2980

Profil de l'entreprise

Le Groupe Banque TD

Renseignements sur cet organisme

Relations avec les investisseurs TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.