La TaCEQ surprise et déçue de la démission de Mme Beauchamp
QUÉBEC, le 14 mai 2012 /CNW Telbec/ - La TaCEQ s'avoue surprise et déçue de la démission de la ministre Beauchamp. Ce nouveau détournement du débat sur les frais de scolarité retarde la possibilité d'une sortie de crise, qui reste la priorité des associations étudiantes nationales.
Alors que le mouvement étudiant réclamait une table de négociation depuis plus de deux mois, Madame Beauchamp justifie son départ par un manque de volonté des associations étudiantes à régler le conflit.
« Pourtant, de nombreuses possibilités de compromis ont été évoquées par les associations étudiantes, notamment des consultations sur la gestion universitaire et diverses réformes fiscales accompagnées d'un moratoire sur la hausse des frais de scolarité. Affirmer que les étudiants ne sont pas en mode solution est injustifié. » a affirmé Paul-Émile Auger, secrétaire général de la TaCEQ.
La TaCEQ tient à rappeler que la décision de déclencher une grève est un grand sacrifice et que tous les étudiants souhaitent un retour en classe dans les plus brefs délais. « La nouvelle ministre de l'Éducation peut résoudre la crise en abordant de front la question au cœur du litige : la hausse des frais de scolarité. », ajoute M. Auger.
La TaCEQ est une association nationale indépendante qui représente près de 70 000 étudiants et étudiantes universitaires provenant de l'Université McGill, de l'Université Laval et de l'Université de Sherbrooke.
Simon Charbonneau
Conseiller politique et attaché de presse
SSMU
438.828.2002
Partager cet article