La Société québécoise des professionnels en relations publiques appuie la
création de Relations publiques sans frontières

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) invite ses membres à appuyer Relations publiques sans frontières (RPSF) (hyperlien : www.sqprp.ca). Ce nouvel organisme privé sans but lucratif, fondé à Montréal, se donne comme mission d'offrir bénévolement des services-conseils à des organisations qui œuvrent à l'amélioration des conditions de vie, d'éducation et de développement économique durable des collectivités et des populations de pays en développement ou aux prises avec des catastrophes naturelles, en partenariat avec des organisations implantées dans ces communautés. La SQPRP a présenté lors d'une conférence matinale la première mission de RPSF en collaboration avec son premier partenaire Oxfam-Québec.

En effet, devant une salle comble, la première chef de mission de RPSF, Deanna Drendel, a présenté les fruits de sa récente visite au Niger en Afrique de l'Ouest - le premier de deux séjours - où elle contribue au renforcement des capacités des représentants de 24 ONG nigériennes penchées sur la problématique de la violence faites aux femmes et aux enfants. Deanna est appuyée au Québec par une équipe bénévole de 16 professionnels des relations publiques.

Témoignant de l'appui de la SQPRP dont elle est la coprésidente, Arlette Côté a profité de ce lancement pour remettre une contribution de 1 000 $ à Luc Beauregard, président du conseil de RPSF et président exécutif du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, société-mère du Cabinet de relations publiques NATIONAL. M. Beauregard a dit apprécier au plus haut point le soutien moral et tangible de la Société québécoise des professionnels en relations publiques. "En plus de contribuer au rayonnement de RPSF, la SQPRP encourage les professionnels en relations publiques à participer à leur mission" a déclaré madame Côté.

Les bénévoles choisis pour œuvrer aux projets de RPSF auront l'occasion de contribuer à l'avancement de causes humanitaires tout en développant leur leadership et leurs aptitudes interculturelles. Ils doivent répondre aux plus hauts standards en matière d'éthique, d'égalité et de justice et respecter les principes de développement durable.

    
    À propos de Relations publiques sans frontières
    -----------------------------------------------
    

Relations publiques Sans frontières (RPSF) est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations de pays en développement ou aux prises avec des catastrophes. RPSF souhaite mettre en valeur la profession des relations publiques en la mettant au service de l'entraide internationale, en fournissant des services-conseils bénévoles en relations publiques, pour contribuer à améliorer les conditions de vie, l'éducation et le développement économique durable dans les collectivités où RPSF déploie son action et ce, en harmonie avec toutes les parties prenantes.

Les membres fondateurs de RPSF sont Luc Beauregard, Stéphane Prud'homme, Rick Petersen, Mélanie Joly, Marieke Tremblay, Bernard Motulsky, Solange Tremblay, Jean-François LeBrun, Hubert Bolduc, Marc Osborne et Cristelle Basmaji.

    
    À propos de la Société québécoise des professionnels en relations
    -----------------------------------------------------------------
    publiques
    ---------
    

La SQPRP, qui compte plus de 650 membres, est la plus importante section de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Elle organise chaque année une vingtaine d'activités de développement professionnel et de réseautage, dont les Prix d'excellence de la SQPRP, le plus important concours d'excellence de la profession au Québec, et intervient dans des dossiers d'intérêt pour la profession.

Visionnez la vidéo de l'activité : http://www.sqprp.ca/contenus/archive-evenements/Lancement-du-nouvel-organisme-Relations-publiques-.aspx

SOURCE Société québécoise des professionnels en relations publiques

Renseignements : Renseignements: SQPRP: Lorraine Simard, (514) 824-3035, l.simard@cellulebleue.com; RPSF: Marieke Tremblay, (514) 590-7039, marieke.tremblay@molsoncoors.com

Profil de l'entreprise

Société québécoise des professionnels en relations publiques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.