La société Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce un changement de l'évaluation du risque d'un fonds commun de placement , le Fonds d'actions canadiennes Brandes

TORONTO, le 3 juin 2013 /CNW/ - Gestionnnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), le nouveau nom commercial de détail de Les Associés En Placement Brandes et Cie, le gestionnaire des Fonds Bridgehouse (anciennement appelés Fonds Brandes) annonce aujourd'hui un changement apporté à l'évaluation du risque du Fonds d'actions canadiennes Brandes.

Bridgehouse attribue une cote d'évaluation du risque d'investissement à tous les fonds qu'elle gère. Chaque année, lors du renouvellement du prospectus des fonds, nous procédons à une révision de l'évaluation du risque de chaque Fonds. Lors de sa révision, Bridgehouse, en suivant la méthode recommandée par le Groupe de travail sur la classification des risques des fonds de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (le Groupe de travail), effectue un nouveau calcul de l'écart type de la volatilité associé à chaque Fonds et le compare avec les catégories de volatilité du Groupe de travail, pour déterminer s'il y a eu des changements par rapport à l'année précédente. En outre, Bridgehouse vérifie s'il existe des facteurs qualitatifs qui ont une incidence sur la classification des risques et détermine la pertinence d'un ajustement en conséquence. Plusieurs facteurs qualitatifs sont examinés, dont le mandat d'investissement du Fonds et la mesure dans laquelle le Fonds est exposé à des titres qui sont généralement considérés comme étant à haut risque (p. ex. des titres de marchés émergents ou à petite capitalisation) ou la présence de conditions boursières récentes inhabituelles qui peuvent avoir influencé la volatilité d'un fonds. Tous les facteurs qualitatifs cernés sont documentés et conservés en dossier, avec la détermination définitive de la classification globale des risques. À la suite de notre révision, l'évaluation du risque du Fonds d'actions canadiennes Brandes est passée de moyen à moyen-élevé.

Les objectifs ni les stratégies d'investissement du Fonds d'actions canadiennes Brandes n'ont été modifiés malgré ce changement d'évaluation du risque.

Vous pouvez obtenir un exemplaire de la politique décrivant plus en détail la façon dont nous évaluons et déterminons le degré de risque des Fonds, en communiquant avec nous par téléphone au 1-877-768-8825 ou par courriel à l'adresse inquiries@bridgehousecanada.com.

À propos de Les Associés En Placement Brandes et Cie
Les Associés En Placement Brandes et Cie est la société gestionnaire des fonds Bridgehouse, établie à Toronto, affiliée à Brandes Investment Partners, L.P., de San Diego, en Californie (Brandes), qui agit comme sous-conseillère de certains Fonds Bridgehouse. Brandes est une société de conseils et de gestion de placements de premier plan à l'échelle mondiale, gérant les actifs de clients privés et institutionnels établis dans le monde entier, dont ceux de clients canadiens par l'intermédiaire de comptes distincts, soit des comptes intégrés et des comptes d'investisseurs privés, et aussi par le biais de la famille de fonds communs de placement Bridgehouse. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Les Associés En Placement Brandes et Cie, veuillez visiter : www.bridgehousecanada.com.

Déclaration
La société Les Associés En Placement Brandes et Cie (Brandes) est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les parts des Fonds Bridgehouse sont uniquement offertes par l'entremise de courtiers inscrits et non de la société Les Associés En Placement Brandes et Cie. Les commissions, les commissions incitatives, les frais de gestions et les frais d'investissement peuvent tous être associés aux opérations impliquant des fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus du fonds avant d'y investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur n'est pas une indication de leur rendement futur.

SOURCE : Gestionnnaires d'actifs Bridgehouse

Personne(s)-ressource(s) pour les médias :
Pascal Boisvert
Gestionnaires d'actifs Bridgehouse