MONTREAL, le 11 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Madame Louise Harel, ex-députée de Hochelaga-Maisonneuve, est devenue la vingt millième membre de la Société généalogique canadienne-française (SGCF) mercredi le 10 décembre 2014.
La SGCF a souligné le support constant de Madame Harel, en lui accordant le titre prestigieux de Membre Émérite, honneur rarissime à la SGCF. Le certificat lui a été remis par la présidente Madame Gisèle Monarque en présence de l'historien André Champagne et de plusieurs membres et administrateurs de la Société.
Fondée en 1943 à Montréal, la SGCF est la plus ancienne et la plus importante société de généalogie de langue française d'Amérique. Elle compte de nombreux membres tant au Canada qu'aux États-Unis ainsi que dans plusieurs pays d'Europe.
Avec sa revue trimestrielle «MÉMOIRES», la Société diffuse des histoires de familles. Elle stimule l'intérêt pour la recherche par ses cours et outils généalogiques mis à la disposition de ses membres.
La SGCF collabore à la capsule télévisée de TVA: LE QUÉBEC, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Bas de vignette : "La Société généalogique canadienne-française accueille son 20 000è membre (Groupe CNW/Société généalogique canadienne-française)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141211_C2942_PHOTO_FR_9407.jpg
SOURCE : Société généalogique canadienne-française

SGCF, 3440 Davidson, Montréal, 514-527-1010, Mme. Suzanne Galaise, d.-g.
Partager cet article