Le mandat comprend une refonte complète du site stm.info
MONTRÉAL, le 15 déc. 2011 /CNW Telbec/ - TP1 est fière d'annoncer qu'elle s'est vu confier le mandat de fournir à la STM des solutions en communications interactives et en technologies web pour les trois prochaines années. L'agence numérique montréalaise devient ainsi le fournisseur officiel de la STM. Deux autres agences ont été sélectionnées comme fournisseurs de relève.
Pour ce mandat, attribué suite à un appel d'offres public, la STM désirait se joindre à des partenaires en mesure d'offrir des services de stratégie Internet, de médias sociaux, de production de contenu, de conception, de programmation ainsi que de référencement web et autres services spécialisés. À titre de fournisseur officiel, TP1 procédera à une refonte complète du site stm.info et accompagnera la société dans sa transition vers l'utilisation de technologies à code source libre.
« Depuis 2009, nous aidons la STM à mettre en oeuvre sa stratégie web, en particulier sur les médias sociaux. Toute notre équipe est impatiente d'explorer de nouvelles avenues créatives avec cette organisation qui communique efficacement et jouit d'un si grand capital de sympathie auprès des Montréalais! » déclare Jan-Nicolas Vanderveken, associé fondateur de TP1.
« La STM voulait construire une relation à long terme avec un partenaire qui combine une solide expertise en communication et en technologie, » ajoute Jan-Nicolas Vanderveken. « Être choisi pour un tel projet confirme que nos efforts de la dernière année pour bonifier notre offre en stratégie, en conception, en solutions mobiles et en communication ont porté fruit. »
« La STM est heureuse de s'associer à TP1 pour la refonte de son site stm.info, » souligne Isabelle Trottier, directrice des communications et service à la clientèle à la STM.
Pour réaliser ce mandat, TP1 travaillera en collaboration avec Adviso, un partenaire de longue date. Depuis 2008, les deux entreprises coopèrent sur de nombreux projets d'envergure. « La STM reconnaît qu'ensemble, TP1 et Adviso offrent une gamme de services interactifs sans égale, » précise Jean-François Renaud, associé fondateur d'Adviso. « Adviso emploie plus de 35 experts enthousiastes à l'idée d'aider la STM à convertir ses objectifs d'affaires en solutions technologiques web qui rapportent. »
« Ce mandat s'intègre parfaitement aux valeurs de notre organisation, » mentionne Caroline Gravel, responsable des ressources humaines chez TP1. « Depuis sa fondation, TP1 fournit gratuitement à ses employés des titres mensuels de transport en commun. Notre engagement à réduire notre empreinte carbone, nous le partageons totalement avec la STM. »
Cette annonce représente le point culminant d'une extraordinaire période de croissance pour TP1. Au cours des 12 derniers mois, l'agence a emménagé dans de nouveaux bureaux plus spacieux, remporté de nombreux comptes majeurs et agrandi son équipe de professionnels. Cette évolution a permis à cette agence reconnue pour sa créativité de bonifier son offre de services et de doubler ses revenus en 2011. Conclure cette nouvelle entente consolide la position de TP1 parmi les joueurs majeurs dans le secteur de la créativité numérique et confirme sa capacité à offrir des solutions de communication et de marketing intégrées.
Cliquez ci-dessous pour lire « La STM attribue à TP1 le mandat de réaliser ses communications interactives pour trois ans » sur tp1.ca: http://www.tp1.ca/nouvelles/stm-2011
À propos de TP1
Dirigée par Jan-Nicolas Vanderveken et Joseph Blauer, l'agence de création de Montréal TP1 compte 28 professionnels à temps plein. TP1 oeuvre depuis 2005 sur des projets d'envergure, notamment pour des clients tels que l'Agence mondiale antidopage, Algorithme Pharma, Bio-K+, Éducaloi, l'Ordre des ingénieurs du Québec, Osisko et la STM.
SOURCE : TP1

TP1
Jan-Nicolas Vanderveken
Associé fondateur
514 262-3939, poste 201
[email protected]
Partager cet article