La sécurité de la population avant tout !
Nouvelles fournies par
Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec11 juin, 2020, 19:00 ET
CHÂTEAUGUAY, QC, le 11 juin 2020 /CNW Telbec/ - Vu l'ambiguïté du gouvernement concernant la réglementation du droit de vendre de l'alcool sans repas dans un restaurant, l'industrie des bars n'a pas d'autres choix que de demander au premier ministre de reporter à une date ultérieure l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure.
Le premier ministre doit une fois pour toutes indiquer son intention dans ce dossier. Veut-il que tous les restaurants deviennent des bars ? Si c'est le cas, cela ne doit pas se faire au détriment de la sécurité de la population.
Si l'État n'impose pas des règles strictes en matière de vente d'alcool pour consommation sur place (CSP), il ouvre la porte toute grande aux groupes criminalisés et aux problèmes de criminalité. Malheureusement, la consommation sur place (CSP) amène des risques au niveau de la sécurité, c'est pour cela qu'elle a toujours été encadrée et cet encadrement sera de mise pour les restaurants.
Les règles doivent être les mêmes pour tous. Si les mineurs ont accès à un restaurant auront-ils le droit également de se retrouver dans un bar ?
La transparence devrait être de mise dans ce dossier c'est pourquoi nous allons demander l'aide des partis d'opposition.
La réactivation de l'industrie de la restauration ne doit pas se faire au détriment de la sécurité de la population.
N.B. Si vous désirez recevoir notre correspondance avec le premier ministre à ce sujet, veuillez nous contacter.
SOURCE Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec

Renaud Poulin, PDG, CPBBT du Québec, Bur; (450) 692-8443 / Cellulaire; (514) 928-4757
Partager cet article