La secrétaire parlementaire Eve Adams annonce que l'hôpital pour enfants malades de Toronto accordera la priorité d'embauche aux vétérans

TORONTO, le 13 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et députée de Mississauga-Brampton-Sud, a aujourd'hui félicité Mme Mary Jo Haddad, présidente et directrice générale de l'hôpital pour enfants malades de Toronto, d'accorder la priorité aux vétérans du Canada lors de l'embauche de personnel.

« Je félicite l'hôpital pour enfants malades de Toronto pour l'engagement qu'il prend aujourd'hui envers les vétérans canadiens. Sa participation au programme Embauchez un vétéran va de pair avec le travail que fait notre gouvernement en vue de promouvoir les innombrables compétences des vétérans canadiens, a affirmé le ministre Blaney. En acceptant de souscrire à ce programme, l'hôpital offre aux vétérans de nouveaux moyens de réussir leur transition vers la vie civile. »

« Nos vétérans ont reçu une excellente formation dans diverses disciplines et ils ont beaucoup à offrir à la main-d'œuvre du pays, a déclaré la secrétaire parlementaire Adams. Je suis ravie de voir cet hôpital à la fine pointe de la recherche emboîter le pas à nos autres partenaires du secteur privé qui se sont joints au programme Embauchez un vétéran, dont l'Université Queen's et l'Université Mount Allison. Il ne fait aucun doute que l'hôpital pour enfants malades de Toronto saura mettre à profit au civil les excellentes compétences et connaissances des vétérans. De son côté, l'hôpital et ses jeunes patients bénéficieront grandement de la décision d'embaucher des vétérans canadiens hautement qualifiés. »

« L'hôpital pour enfants malades de Toronto, communément appelé SickKids, est fier de s'associer à Anciens Combattants Canada et de participer au programme Embauchez un vétéran, a fait savoir Mme Susan O'Dowd, vice-présidente des ressources humaines de l'hôpital. Nous nous engageons à aider les vétérans du Canada à faire la transition vers la vie civile. Nous sommes heureux de participer à cet important programme et honorés de pouvoir redonner aux vétérans, qui incarnent les qualités de compassion et d'humanitarisme essentielles au personnel soignant de tout hôpital, particulièrement d'un hôpital pour enfants. Je crois que les vétérans peuvent contribuer à notre vision qui est "Des enfants en santé, un monde meilleur". »

Le travail de SickKids s'insère parfaitement au sein du Plan d'action de transition des vétérans annoncé l'automne dernier par le ministre Blaney. Ce plan comprend de nouvelles mesures issues de l'initiative de réduction de la paperasse pour les vétérans, des améliorations à la prestation des services, des perspectives de carrière pour les vétérans après leur service militaire, des recherches innovatrices sur les besoins des membres des Forces armées canadiennes en voie de libération et une sensibilisation accrue à la culture.

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Tracy Wolbaum
Directrice, Total Rewards and Diversity
Hôpital pour enfants malades de Toronto
416-813-6641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.