La satisfaction envers les ventes et les concessionnaires de GAC Motor trône au sommet de l'indice J.D. Power China

La stratégie axée sur le client donne lieu à un succès mondial 

GUANGZHOU, Chine, 15 août 2017 /CNW/ - GAC Motor, le fabricant chinois d'automobiles qui connaît la croissance la plus rapide de la Chine, termine au septième rang de l'indice de satisfaction des ventes (SSI) 2017 de J.D. Power China dans la catégorie « marché de masse », soit la première place parmi les marques d'automobiles chinoises.

Par le SSI, qui offre une perspective d'ensemble des ventes d'automobiles et des processus de livraison, J.D. Power China a salué le réseau intégré de ventes de GAC Motor ainsi que son service après-vente complet. En date de juin 2017, GAC Motor comptait plus de 470 concessionnaires dans le monde entier, et ce nombre devrait atteindre 520 d'ici la fin de l'année 2017. Avec l'établissement de magasins fonctionnant par réseaux en grappe, la société compte désormais près de 800 établissements de vente et de service après-vente à l'intention de ses clients.

GAC Motor a aussi obtenu un pointage de 934 relativement à l'indice sur la satisfaction des concessionnaires (DSI) de J.D. Power, soit le plus élevé de l'industrie.

Yu Jun, président de GAC Motor, fait remarquer que la Chine représente désormais le plus important marché automobile du monde, et que ce succès est attribuable à la stratégie axée sur le client de l'entreprise.

« Cette stratégie garantit que nos équipes de service et de vente offrent à notre clientèle internationale une expérience de la meilleure qualité. En mettant sur pied des équipes polyvalentes, en cultivant les jeunes talents et en créant un système de rétroaction de renseignements, nous pouvons faire de GAC Motor une marque automobile de calibre mondial. »

Le principe selon lequel GAC Motor place le client avant tout a aussi mené à des réussites sur les marchés internationaux. En sondant ces marchés internationaux et en s'y intéressant afin d'ajuster adéquatement les stratégies, l'allocation des ressources, l'utilisation de la technologie et les politiques des concessionnaires, GAC Motor a pu améliorer continuellement la localisation de ses véhicules, de ses ventes et de ses services.

En 2017, GAC Motor a ouvert un magasin phare et une usine SKD au Nigéria pour offrir des services personnalisés au marché nigérien. Peu de temps après, Dangote Group, le plus grand conglomérat manufacturier de l'Afrique occidentale, a établi un partenariat avec GAC Motor pour faire l'acquisition de véhicules réservés à l'usage de l'entreprise.

GAC Motor a aussi mis en œuvre une stratégie de gestion normalisée au sein de son réseau mondial de concessionnaires, de ses services après-vente, de ses équipes de soutien au marché et de ses représentants au service aux clients pour satisfaire les besoins de l'ensemble de sa clientèle.

« GAC Motor prévoit ajouter prochainement des centres de service et des concessionnaires à son réseau mondial afin de réaliser une distribution rationnelle de sa chaîne industrielle qui s'aligne sur notre stratégie axée sur la clientèle », mentionne Yu. « Nous allons créer une marque mondiale et promouvoir un marketing expérientiel tout en choisissant les concessionnaires internationaux en fonction de nos capacités et de notre système de service après-vente. »

Souhaitant lancer davantage de modèles afin de répondre à la demande des marchés, GAC Motor offrira encore plus d'options aux consommateurs, dont le robuste VUS GS7 et le VUS sous-compact GS3, qui seront lancés en août.

À propos de GAC Motor

Filiale de GAC Group, GAC Motor développe et construit des véhicules, des moteurs, des pièces et des accessoires automobiles de haute qualité. En 2016, la société a enregistré un taux de croissance de 96 % en glissement annuel, soit le plus élevé parmi toutes les marques chinoises sur la période correspondante. Aujourd'hui, GAC Motor occupe le premier rang parmi toutes les marques chinoises pour la quatrième année consécutive, et le 5e rang parmi les marques mondiales d'après l'étude initiale sur la qualité en Chine (China Initial Quality Study), réalisée par J.D. Power Asia Pacific pour 2016.

Pour en savoir plus, veuillez visiter :

Facebook : https://www.facebook.com/GACMoto
Instagram : https://www.instagram.com/gac_motor
Twitter : https://twitter.com/gac_motor

Contact médiatique :

Sukie Wong
+86-186-8058-2829
sukie_gacmotor@126.com

Taki Jiang
+86-134-5028-4242
takijiang@126.com

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/544658/GAC_Motor.jpg

SOURCE GAC Motor


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.