La Santé par le plaisir de bien manger

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Les Éditions du Trécarré sont heureuses de souligner l'excellence du travail de Richard Béliveau et Denis Gingras, qui viennent de remporter, dans la catégorie Essais et Livres pratiques, le prix du Grand Public du Salon du livre de Montréal/La Presse 2009, en collaboration avec l'Association des libraires du Québec, pour leur troisième ouvrage, La Santé par le plaisir de bien manger. Les auteurs ont été lauréats du même prix en 2006 pour Les Aliments contre le cancer. Deux de leurs trois titres ont donc reçu la reconnaissance du public.

Pour les Éditions du Trécarré, cette reconnaissance s'ajoute à la liste impressionnante des succès de ces deux chercheurs. D'une part, Richard Béliveau a contribué aux changements des habitudes alimentaires des Québécois et à leur responsabilisation quant à leur santé en expliquant avec les termes scientifiques adéquats des concepts de pointe en biologie. D'autre part, les livres de Richard Béliveau et de Denis Gingras ont traversé les frontières du Québec, faisant d'eux les vulgarisateurs québécois dans le domaine de la santé les plus vendus à travers le monde.

Les Éditions du Trécarré ont ainsi contribué au rayonnement des connaissances scientifiques québécoises et canadiennes à l'étranger, ainsi qu'à une prise de conscience de chacun, pour un avenir en santé. Et leur mission continue...

Les Aliments contre le cancer (2005)
    ------------------------------------

- Plus de 200 000 exemplaires vendus au Québec