La première semaine de la campagne RIDE démontre que les automobilistes continuent de mettre la vie des autres en danger pendant les Fêtes

AURORA, ON, le 3 déc. 2012 /CNW/ - À peine plus d'une semaine après le lancement de la campagne RIDE (Reduce Impaired Driving Everywhere) durant la période des Fêtes de la Police provinciale de l'Ontario, les agents ont consacré leurs efforts à éloigner des routes les conducteurs aux facultés affaiblies afin d'éviter des pertes de vie tragiques au cours de cette période.

À ce jour (du 24 novembre au 2 décembre 2012), 151 conducteurs ont été arrêtés lors d'une intervention routière RIDE et ont été accusés de conduite avec facultés affaiblies et 152 conducteurs ont reçu une suspension immédiate du permis de conduire, leur taux d'alcoolémie se situant dans la fourchette d'avertissement.

Depuis le lancement de la campagne le 24 novembre, des interventions routières RIDE ont été effectuées dans toute la province et la Police provinciale prévient les automobilistes que sa présence très visible persistera dans les semaines à venir.

Selon la Police provinciale, aucune consommation d'alcool n'est « sécuritaire » et ne peut garantir que le résultat de votre alcootest sera bas, et les agents continueront à émettre des suspensions immédiates aux automobilistes dont le taux d'alcoolémie se situe entre 0,05 et 0,08.

La Police provinciale rappelle de nouveau aux conducteurs qui prennent un verre qu'il est bien plus facile de prévoir un moyen de rentrer chez eux plutôt que de se faire arrêter lors d'une intervention routière R.I.D.E., de perdre leur permis de conduire, et de se faire saisir leur véhicule immédiatement.

La Police provinciale demande également au public de participer à la sécurité des autres pendant les Fêtes et de signaler la présence de conducteurs aux facultés affaiblies en composant le 9-1-1. Vous pourriez sauver des vies!

Les membres du public sont invités à consulter la page Facebook de la Police provinciale de l'Ontario pour partager leurs avis ou témoignages sur la conduite avec facultés affaiblies ou sur la campagne RIDE durant les Fêtes.

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à :  www.twitter.com/OPP_News


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité routière 
Sergent Dave Woodford  
Téléphone :  416 553-5471 

Région du Centre :   
Sergent Peter Leon     
Téléphone :  705 329-7414 

Région de l'Est :   
Sergente Kristine Rae   
Téléphone :  613 284-4557 

Région du Nord-Est :  
Inspecteur Mark Andrews          
Téléphone :  705 471-0704 

Région du Nord-Ouest :  
Sergente intérimaire Anne McCoy  
Téléphone :  807 274-3322 

Région de l'Ouest :   
Sergent Dave Rektor              
Téléphone :  519 652-4156 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.