La première certification mondiale IEEE 1680.3 d'UL Environment est délivrée aux téléviseurs DEL de 55 po et de 46 po fabriqués par Samsung

- Les certifications de viabilité des téléviseurs serviront de référence en matière de leadership environnemental

ATLANTA, le 13 déc. 2012 /CNW/ - UL Environment, une division de UL (Underwriters Laboratories), annonce aujourd'hui qu'elle a certifié les téléviseurs Samsung DEL de 55 po et de 46 po selon la norme 1680.3 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) portant sur l'évaluation environnementale des téléviseurs. Ces modèles de téléviseurs Samsung sont les premiers à se voir délivrer la certification UL à titre de produit écologique selon l'IEEE 1680.3.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/MM50987LOGO)

« Cette réalisation historique de Samsung s'impose comme un modèle de leadership qui incitera les fabricants de téléviseurs à améliorer continuellement leurs produits afin qu'ils répondent aux demandes des consommateurs sur le plan écologique et qu'ils excèdent ces demandes », mentionne Sara Greenstein, présidente d'UL Environment.

Les produits certifiés doivent répondre aux normes de l'IEEE et ils obtiennent leur certification une fois qu'une évaluation approfondie d'un grand nombre de critères environnementaux a été réalisée. Voici quelques-uns des critères évalués : utilisation et sélection de matériaux respectueux de l'environnement, conception tenant compte de la fin de cycle, durée de fonctionnement du produit/potentiel de prolongation de son cycle de vie, conservation énergétique, gestion effectuée en fin de cycle, rendement industriel et emballage.

Les téléviseurs DEL 55 po et 46 po de Samsung ont obtenu la certification or, ce qui démontre que ces deux produits ont atteint le plus haut palier de rendement environnemental reconnu par l'IEEE 1680.3, qu'ils ont rempli les critères d'admissibilité et qu'ils ont obtenu au moins 75 % des points facultatifs disponibles.

« L'industrie des produits électroniques se développe à un rythme sans précédent en raison notamment des préférences de la clientèle, des normes énergétiques et des pratiques de développement durable adoptées par les entreprises. Les sociétés comme Samsung ont choisi de relever le défi et de réduire l'impact environnemental habituellement causé par ce type de produits », ajoute Greenstein. « UL Environment aide les fabricants à concevoir et à commercialiser des produits plus écologiques. Nous avons l'expertise pour les aider à aller de l'avant et nous sommes heureux d'appuyer Samsung dans l'atteinte de ses objectifs. »

UL jouit de l'expertise scientifique requise pour évaluer l'état des produits, les mettre à l'épreuve et leur délivrer la certification adéquate s'ils respectent les normes de l'IEEE. En tant qu'organisme d'homologation à l'échelle de la planète (OHM) pour le compte d'EPEAT®, un système de cotation environnemental nord-américain conçu pour les produits électroniques, UL aide aussi les fabricants à homologuer leurs produits pour qu'ils figurent dans le registre d'EPEAT.

« Nous sommes très fiers que nos téléviseurs Samsung Electronics soient certifiés par UL », affirme Hyogun Lee, vice-président-directeur du secteur de visualisation de Samsung Electronics. « La certification écologique qu'UL nous a délivrée prouve à nos clients que Samsung est déterminé à commercialiser des produits respectueux de l'environnement sans compromettre leur rendement ou leur fonctionnalité. »

Si vous voulez obtenir plus d'information à propos des services clés en main qu'UL offre pour adhérer à EPEAT ou pour certifier des produits selon les normes 1680 de l'IEEE, veuillez cliquer ici.

À propos d'UL Environment
UL Environment a pour mission de promouvoir la durabilité mondiale, la santé environnementale et la sécurité en soutenant la croissance et la mise au point de produits, de services et d'organismes écologiques. Nous permettons aux entreprises d'atteindre leurs objectifs de viabilité - tout en aidant les acheteurs, les prescripteurs, les détaillants, les agences gouvernementales et les consommateurs à trouver des produits auxquels ils peuvent faire confiance. UL Environment propose la validation des déclarations environnementales, la certification de produits à attributs multiples, les déclarations de produits environnementaux, la certification de la qualité de l'air intérieur, les essais de contrôle des émissions de produits, la certification de durabilité organisationnelle et des services de consultation. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.ul.com/environment.

À propos d'UL
UL est une entreprise mondiale de premier plan qui compte plus de 118 ans d'expérience en science de la sécurité. UL emploie près de 10 000 professionnels et ses clients sont répartis dans plus de 100 pays. La société s'appuie sur cinq unités commerciales - sécurité des produits, environnement, vie et santé, services de vérification et services du savoir - afin de répondre aux besoins grandissants en matière de sécurité de ses clients et du public en général. Pour en savoir plus au sujet du groupe d'unités commerciales d'UL et de son réseau de 95 laboratoires et sites d'évaluation et de certification, rendez-vous sur UL.com.

SOURCE : UL Environment

Renseignements :

CONTACT : Kate Rusnak, UL Environment, Téléphone : +1-613.247.0440, poste 250, courrier électronique : kate.rusnak@ul.com

Profil de l'entreprise

UL Environment

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.