La population invitée à participer aux activités des 9 et 10 décembre - La
Ville de Montréal souligne dignement le relais de la flamme olympique

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La responsable des sports et loisirs au comité exécutif, Mme Monique Worth, a le plaisir d'annoncer que la Ville de Montréal participera aux activités entourant le relais de la flamme olympique et la célébration communautaire avec ses partenaires et collaborateurs. La flamme olympique sera de passage au Stade olympique le 9 décembre au petit matin, faisant ainsi un clin d'œil à Montréal comme ville olympique. Elle sera de retour le lendemain 10 décembre et sillonnera plusieurs rues de la métropole. Une célébration communautaire sur la place Jacques-Cartier clôturera cette journée mémorable.

Afin de contribuer au succès de l'opération, l'administration Tremblay a déjà accordé une aide financière spéciale de 17 000 $ à la Société de développement commerciale du Vieux-Montréal pour organiser la partie locale de la célébration communautaire.

"Je désire remercier le Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver ainsi que les différents partenaires qui sont associés à l'organisation de cette activité, notamment la Régie des installations olympiques (RIO) et l'association régionale du sport étudiant de l'île de Montréal pour le passage de la flamme le 9 décembre au Stade olympique, ainsi que la SDC du Vieux-Montréal pour la portion locale des festivités de la célébration communautaire du 10 décembre. Soulignons également l'implication des 6 arrondissements et des 10 villes de l'île de Montréal ainsi que la collaboration habituelle des différents intervenants publics et parapublics, soit le SPVM, le Service de sécurité incendie de Montréal, la STM, Urgences Santé et l'Agence de santé et des services sociaux", a tenu à préciser Mme Worth.

Par ailleurs, Sébastien Théberge du COVAN, a présenté le parcours emprunté par le relais de la flamme sur l'île de Montréal : Ville de Montréal-Est, arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Ville de Dollard-des-Ormeaux, Ville de Kirkland, Ville de Pointe-Claire, Ville de Dorval, arrondissement de Lachine, arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Ville de Montréal-Ouest, Ville de Côte-Saint-Luc, Ville de Hampstead, Ville de Mont-Royal, arrondissement d'Outremont, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Ville de Westmount et arrondissement de Ville-Marie. Le parcours général et les heures sont indiqués sur les sites www.vancouver2010/flamme ou ville.montreal.qc.ca/flamme.

"Nous souhaitons que les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 à Vancouver soient une très grande réussite collective pour le Canada et toute la communauté sportive. Nous souhaitons nos meilleurs vœux de succès aux athlètes canadiens, plus particulièrement aux athlètes montréalais qui tenteront d'obtenir les honneurs lors de ces Jeux", a conclu Mme Worth.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Relations avec les médias, (514) 868-1125; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.