La population du Kamouraska se fait offrir l'occasion d'écrire au ministre de la Santé pour qu'il maintienne ouvert le Centre Thérèse-Martin

ST-PASCAL, QC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les syndicats du CSSS du Kamouraska donnent l'occasion à la population d'interpeller le ministre de la Santé, Réjean Hébert. En effet, les foyers de la région recevront par Publisac une carte postale de Noël adressée au ministre lui demandant de maintenir les services publics à la population du Kamouraska et de continuer de bénéficier de soins de qualité au Centre Thérèse-Martin. En prenant une minute de leurs temps, les gens n'ont qu'à affranchir la carte, commenter à leur guise et à l'expédier par la poste. Ce faisant, les citoyens pourront démontrer leur solidarité avec les résidents du centre et les employés, ainsi qu'appuyer une offre de soins publics et de qualité dans la région.

Les gens du Kamouraska se mobilisent pour sauver le Centre Thérèse-Martin. Lors de la dernière séance du conseil d'administration du CSSS de Kamouraska, le 4 décembre dernier, plusieurs citoyens et résidents du Centre Thérèse-Martin se sont déplacés pour faire savoir leur profond mécontentement.

« Personne n'est dupe. La population du Kamouraska sait que la promesse d'augmenter l'offre de services à domicile de quelques heures par semaine ne remplacera jamais les places perdues en centre d'hébergement de longue durée, ni le niveau de service qui y est dispensé. Les gens qui sont au centre sont là parce qu'ils ne peuvent pas rester chez eux.  L'administration du CSSSK ne s'en cache pas; ce qu'elle veut, c'est sous-traiter au privé les soins de nos ainés en perte d'autonomie, alors que les ressources intermédiaires n'ont pas les ressources pour s'occuper des cas plus complexes. Tout ça, la population ne l'accepte pas. Nous sommes persuadés que les gens du Kamouraska écriront au ministre de la Santé pour lui faire entendre raison », constatent les représentants syndicaux, fort de l'appui populaire et de plusieurs élus municipaux de la région.

« Depuis l'annonce de la fermeture, la direction du CSSSK tente de faire croire que seuls les syndicats s'y opposent. Pourtant, la population de même que plusieurs élus de la région sont clairs : ils veulent le maintien des services publics au Centre Thérèse-Martin », concluent les représentants syndicaux.

Le texte qui figure sur la carte postale à envoyer au ministre de la Santé est le suivant :

  Cher Père-Noël,
  Cette année, comme cadeau, j'aimerais que monsieur le ministre de la Santé, Réjean Hébert, intervienne pour maintenir les services publics à la population du Kamouraska et qu'elle puisse continuer de bénéficier de soins de qualité au Centre Thérèse-Martin.

Vous pouvez accéder au visuel de la carte au http://www.sqees.ca/CartePostale.pdf

8000 cartes postales seront distribuées par Publisac le 19 décembre 2012.

SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)

Renseignements :

Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-FTQ), Syndicat des professionnelles en soins de Québec (SPSQ-FIQ)

Renseignements: 
Hubert Forcier, Conseiller syndical à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311
Gilles Lévesque, président local SQEES-298 FTQ, 418-551-1559
Sara Lapointe, conseillère syndicale aux communications FIQ (SPSQ), 418 953-2291

Profil de l'entreprise

SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.