SINGAPOUR et HANOI, Vietnam et MANILLE, Philippines, le 6 avril 2023 /CNW/ -- athein, la plateforme IPP de Singapour, établie récemment en tant que partenariat de coentreprise entre quatre entreprises de l'Asie du Sud-Est, développe actuellement plus de 500 MWc d'électricité et d'énergie solaire commerciale et industrielle à travers les Philippines. L'entreprise vise à atteindre 2 GWc de projets d'exploitation d'ici 2030.
« La nouvelle administration des Philippines envoie des signaux révolutionnaires à l'industrie. Le président Marcos fait preuve d'un engagement clair en faveur des énergies renouvelables et, une fois le goulot d'étranglement de la propriété étrangère résolu, nous assisterons à une croissance exponentielle des investissements nationaux et étrangers dans le pays », a commenté Milan Koev, co-fondateur et chef de la direction d'athein.
Les Philippines (avec Singapour) figurent parmi les marchés de l'électricité les plus libéralisés de l'ANASE, mais le pays est également en tête de la course aux tarifs de détail les plus élevés dans la région. Les plans du pays visant à ajouter 20 GWc d'énergie renouvelable d'ici 2030, associés à des zones d'irradiation abondantes et à une croissance plus rapide de la demande d'électricité, se traduisent par un potentiel énorme.
Edmund Yen, cofondateur et chef des affaires commerciales d'athein a ajouté : « Nous développons actuellement de multiples projets à l'échelle des services publics, dont le plus grand est de 300 MWc, mais en même temps, nous sommes en train d'évaluer plus de 13 000 hectares de terrain, adaptés aux centrales solaires. L'infrastructure de réseau existante demeure un obstacle au raccordement de projets à grande échelle, en particulier à l'extérieur de l'île Luzon. Nous envisageons donc de multiples solutions de rechange, comme des microréseaux et des systèmes de stockage de batteries. »
Le Global Energy Monitor estime que d'ici 2030, les Philippines, l'une des régions économiques dont la croissance est la plus rapide au monde, auront ajouté 17 809 MW de capacité solaire et 7 856 MW d'énergie éolienne pour devenir le principal producteur d'énergie verte, faisant du Vietnam le principal producteur d'énergie renouvelable de l'Asie du Sud-Est.
À propos d'athein Holding
athein est un partenariat de coentreprise entre ATAD Steel Structure Corporation, Hexagon Holdings, Inpos JSC. et Invenic Inc. La plateforme s'engage à aider ses clients multinationaux du secteur manufacturier à atteindre leurs objectifs de carboneutralité et prévoit d'exploiter 1 GWc d'actifs renouvelables d'ici 2026, et 5 GWc d'ici 2030, en Inde, aux Philippines et au Vietnam.
SOURCE athein

Personnes-ressources : Milan Koev - cofondateur et chef de la direction, [email protected]; Edmund Yen - cofondateur et chef des affaires commerciales, [email protected]
Partager cet article