Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

La pandémie a changé la façon dont les Canadiens effectuent leurs opérations financières, et pour certains le changement est définitif


Nouvelles fournies par

CAFII

17 juin, 2021, 08:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

 Toutefois, bien que le passage à des canaux de vente et de service virtuels se soit accéléré, la plupart des clients veulent encore une interaction humaine pour certaines opérations.

TORONTO, le 17 juin 2021 /CNW/ - La plupart des clients canadiens (84 %) détenteurs d'une assurance protection de crédit (APC) qui ont participé à un récent sondage affirment que suite à la COVID-19, ils se sentent plus à l'aise à l'idée d'effectuer des opérations financières en ligne, et beaucoup (72 %) affirment qu'à l'avenir, leur façon d'effectuer ces opérations va changer, et un nombre important (70 %) affirment qu'ils ont mis à niveau leur technologie pour faciliter les opérations financières depuis leur domicile. 

Continue Reading
Le contact personnel est toujours aussi important (Groupe CNW/CAFII)
Le contact personnel est toujours aussi important (Groupe CNW/CAFII)
Les Canadiens pensent que la pandémie a changé la façon dont ils effectueront leurs opérations bancaires à l'avenir (Groupe CNW/CAFII)
Les Canadiens pensent que la pandémie a changé la façon dont ils effectueront leurs opérations bancaires à l'avenir (Groupe CNW/CAFII)

Avant la pandémie, les Canadiens étaient plus enclins à effectuer des opérations financières, telles que l'obtention d'un prêt ou la souscription d'une assurance en personne dans une agence, 48 % des personnes interrogées au sujet de l'assurance protection de crédit (APC) affirmant y avoir effectué ces opérations. Une fois la pandémie terminée, seulement 36 % des participants affirment qu'ils se rendront à nouveau dans une agence pour ce type d'opérations -- une baisse de 12 points par rapport à 2018 -- et un signe que l'adoption des canaux de vente et de service virtuels dans les services financiers continue de gagner du terrain auprès des Canadiens.

Les clients accordent toujours une grande importance aux agences, puisque 66 % des participants affirment avoir hâte d'y retourner. Les Canadiens veulent également avoir la possibilité de traiter avec des représentants financiers, 88 % des participants affirmant qu'ils préfèrent cette méthode, notamment pour les prêts et les assurances. Toutefois, outre se rendre dans une agence, près de la moitié des personnes interrogées (47 %) déclarent préférer un autre canal pour s'adresser à un représentant, par exemple par téléphone (23 %), par une visite à domicile (13 %) ou par vidéoconférence (11 %). 

Il en va de même pour les réclamations en matière d'assurance, 77 % des personnes interrogées déclarant qu'elles préféreraient déposer leur réclamation sur leur APC avec l'aide d'un représentant, contre 22 % qui affirment préférer le libre-service comme option privilégiée. Cependant, parmi les 77 % qui préfèrent le contact humain pour faire une réclamation, seuls 33 % affirment qu'ils préfèrent que ce soit dans une agence plutôt que par d'autres canaux comme le téléphone, la visite à domicile, la vidéoconférence ou le courriel.

Telles sont les principales conclusions du nouveau sondage de sondage de Pollara Strategic Insights qui a interrogé les Canadiens ayant souscrit des APC sur leur prêt hypothécaire ou sur leur ligne de crédit hypothécaire (HELOC) depuis le début de la pandémie ou prévoyant le faire au cours des deux prochaines années, quant à leurs expériences et leurs préférences en matière d'opérations financières à l'avenir. L'APC est utilisée pour rembourser un prêt hypothécaire ou une ligne de crédit hypothécaire, ou pour effectuer des remboursements de dettes en cas d'événements couverts par l'assurance, comme un décès, une invalidité, une maladie grave ou une perte d'emploi. Ce sondage est le dernier d'une série de sondages commandés par l'Association canadienne des institutions financières en assurance (ACIFA) au cours des six dernières années. Ces sondages sont destinés à aider les membres de l'association à faire le point sur les attentes, les priorités et les niveaux de satisfaction des clients, et à identifier les points à améliorer.

Selon l'étude réalisée cette année, les personnes interrogées affirment également qu'il est important que les institutions financières mettent les clients à l'aise avec les opérations en ligne en leur offrant certaines fonctionnalités et certains avantages. Ces fonctionnalités et avantages sont les suivants : permettre aux clients de communiquer facilement avec une personne pour obtenir des réponses à leurs questions en temps réel (93 %); veiller à ce que des informations en langage clair soient disponibles en ligne (92 %); assurer la sécurité et la protection des informations personnelles (92 %); fournir une confirmation immédiate en ligne de l'opération(91 %); fournir des outils et des schémas en ligne pour illustrer les informations sur les produits et les prix (89 %); faire en sorte que toutes les informations personnelles soient communiquées uniquement par le biais d'un portail en ligne sécurisé (89 %); et permettre aux clients de traiter avec un seul représentant tout au long du processus (88 %).

Le sondage montre également que, suite à la COVID-19, les Canadiens attachent beaucoup plus d'importance aux assurances. En effet, 65 % des répondants ont déclaré qu'ils étaient plus enclins à souscrire une APC pour un prêt hypothécaire ou une ligne de crédit hypothécaire qu'avant la pandémie. En ce qui concerne les différents types de couverture de l'APC choisie, l'assurance vie est le type d'assurance le plus prisé pour les prêts hypothécaires et les lignes de crédit hypothécaires, 77 % des participants ayant déclaré l'avoir souscrit pendant la pandémie pour un prêt hypothécaire et 71 % pour une ligne de crédit hypothécaire, soit une légère baisse par rapport à 2018. Cependant, les pourcentages de consommateurs assurés pour l'invalidité, les maladies graves et la perte d'emploi sont tous en hausse par rapport à 2018, deux cinquièmes ayant souscrit cette dernière assurance cette année, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2018.

En ce qui concerne leur expérience de souscription de l'APC, 96 % des participants se disent plutôt satisfaits ou très satisfaits, soit une augmentation de neuf points par rapport à 2018, année où la question a été posée pour la dernière fois lors d'un sondage Pollara. De même, les participants déclarent avoir davantage confiance dans la couverture de l'APC qu'ils ont souscrit et en savoir plus à ce sujet.

« Bien que la pandémie ait changé et continuera de changer la façon dont les gens effectuent des opérations financières au Canada, nous sommes ravis de constater que les clients s'adaptent bien à leur nouvelle réalité et que les niveaux de satisfaction de la clientèle de notre secteur aient été à la hauteur du défi », a déclaré Keith Martin, codirecteur général de l'Association canadienne des institutions financières en assurance (ACIFA). « Nous apprécions également la valeur que les Canadiens accordent à la disponibilité d'un service en personne, ainsi que leur confiance dans les personnes travaillant dans les services financiers qui le fournissent. »

Ce sont là les principaux résultats d'un sondage national en ligne mené auprès de 1002 Canadiens adultes ayant obtenu une APC sur un prêt hypothécaire ou une ligne de crédit hypothécaire depuis avril 2020, et de canadiens ayant déclaré qu'ils comptaient contracter un prêt hypothécaire ou une ligne de crédit hypothécaire au cours des deux prochaines années et qui l'obtiendront probablement. Le sondage a été réalisé du 3 au 10 mars 2021.

À propos de l'ACIFA : L'Association canadienne des institutions financières en assurance est une association professionnelle sans but lucratif qui se consacre au développement d'un marché de l'assurance ouvert et flexible. L'ACIFA estime que les clients sont mieux servis lorsqu'ils ont un véritable choix en matière de souscription de produits et de services d'assurance. Les 14 membres de l'ACIFA sont les sociétés d'assurance des principales institutions financières du Canada, à savoir BMO Assurance, CIBC Assurance, Desjardins Assurance, Banque Nationale Assurance, RBC Assurance, Financière ScotiaVie ScotiaVie et TD Assurance, Compagnie d'assurance vie - ainsi que les principaux acteurs de l'industrie : Assurant Canada, La Compagnie d'Assurance Canada-Vie, La Première du Canada, CUMIS Services Incorporated, Manuvie (The Manufacturers Life Insurance Company); Sun Life et Valeyo.

À propos de Pollara Strategic Insights : Fondé en 1980, Pollara Strategic Insights est l'un des principaux cabinets spécialisés en recherches à service complet au Canada - une équipe collaborative de chevronnés de la recherche qui se passionnent pour la recherche par le biais de solutions créatives et personnalisées. Grâce à sa panoplie complète de méthodologies et de techniques d'analyse quantitatives et qualitatives de pointe, Pollara fournit des conseils stratégiques fondés sur la recherche à un large éventail de clients de tous les secteurs, à l'échelle locale, nationale et mondiale.

SOURCE CAFII

Personne-ressource média pour l'ACIFA : David Moorcroft, Conseiller affaires publiques, Courriel : [email protected], Tél. : 416-727-1858

Modal title

Profil de l'entreprise

CAFII

    Autres communiqués de la compagnie

  • Une nouvelle recherche de l'ACIFA et de Deloitte révèle que l'intelligence artificielle et l'innovation numérique refaçonnent l'assurance protection de crédit

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.