- En 2014, les ventes canadiennes du véhicule électrique le plus vendu au monde ont plus que doublé par rapport à 2013 -
- La Nissan LEAF est la voiture entièrement électrique la plus vendue au Canada depuis le début de 2014
- La Nissan LEAF a affiché huit mois consécutifs de croissance des ventes en glissement annuel au Canada
MISSISSAUGA, ON, le 2 déc. 2014 /CNW/ - Le Groupe Nissan a annoncé aujourd'hui qu'en date du 1er décembre 2014, la Nissan LEAF entièrement électrique a vendu sa 1 000e unité au Canada, soit plus du double des ventes totales de 2013 s'élevant à 470 véhicules LEAF. Cela représente une hausse des ventes de 117 % au cours de l'année, prouvant que de plus en plus de Canadiens choisissent la conduite à zéro émission. Depuis son lancement canadien en juillet 2011, plus de 1 900 Nissan LEAF ont été vendues au pays.
Maintenant dans sa cinquième année de production, la Nissan LEAF 2015 continue de surprendre les premiers acheteurs grâce à son accessibilité - offrant l'espace et les caractéristiques permettant de répondre aux besoins quotidiens des conducteurs, tout en constituant une proposition de valeur exceptionnelle grâce à l'absence de dépenses en carburant, aux faibles coûts d'entretien et (le cas échéant) aux incitatifs provinciaux.
« Les résultats de ventes dévoilés aujourd'hui démontrent clairement que les automobilistes canadiens commencent à prendre conscience que choisir une Nissan LEAF constitue une excellente occasion de réaliser des économies, tout en profitant d'une conduite à zéro émission », a déclaré Christian Meunier, président, Nissan Canada Inc. « La disponibilité des infrastructures de recharge au Canada s'accroît, en particulier dans les provinces du Québec et de l'Ontario où les gouvernements appuient énergiquement l'acceptation des véhicules électriques par le marché. »
La Nissan LEAF demeure la référence en matière de véhicule électrique (VÉ) dans l'industrie automobile. Avec des ventes mondiales de plus de 150 000 unités, la Nissan LEAF est devenue le VÉ le plus vendu de tous les temps. On estime qu'ensemble, les propriétaires de LEAF des 35 pays où elle est vendue ont économisé plus de 28 millions de dollars en carburant, puisque le véhicule à zéro émission n'en nécessite pas.
« Grâce à la disponibilité accrue des bornes de recharge, combinée à l'excellente efficacité de la LEAF, à son court temps de recharge et au modèle S d'entrée de gamme, la LEAF répond maintenant mieux que jamais aux besoins des Canadiens », a conclu M. Meunier.
Nissan LEAF
Lancée en 2010, la Nissan LEAF a été le premier véhicule électrique destiné au marché de masse au monde. Le véhicule électrique a reçu plusieurs distinctions de l'industrie, notamment les suivants : Voiture mondiale de l'année 2011, Voiture européenne de l'année 2011 et Voiture japonaise de l'année 2011 et 2012. La Nissan LEAF affiche le taux de satisfaction de la clientèle à l'échelle mondiale le plus élevé jamais obtenu par un véhicule Nissan et demeure le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps.
Mesures incitatives canadiennes relatives à la Nissan LEAF
Les provinces de l'Ontario et du Québec proposent des programmes visant à promouvoir l'utilisation de véhicules électriques.
ONTARIO : les consommateurs sont admissibles à des incitatifs entre 5 000 $ et 8 500 $ à l'achat ou à la location d'un nouveau véhicule hybride rechargeable ou d'un nouveau véhicule entièrement électrique. La Nissan LEAF donne droit à l'incitatif maximum de 8 500 $.
QUÉBEC : Le programme Roulez électrique de la province du Québec offre un rabais de 8 000 $ sur une Nissan LEAF. Il offre également une aide financière pouvant atteindre 1 000 $ pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge à domicile.
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Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 244 500 employés à l'échelle mondiale, a vendu près de 5,2 millions de véhicules et généré des revenus de 10,5 billions de yens (soit 105 milliards de dollars américains) pour l'exercice 2013. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan, qui a lancé la Nissan LEAF en 2010, demeure un chef de file de la mobilité zéro émission. Première voiture entièrement électrique commercialisée à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF constitue désormais le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, occupant une part de près de 50 % du segment des véhicules à zéro émission .
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie‑Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 détaillants Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
SOURCE : Nissan Canada Inc.

Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél. : 416-573-7231, Courriel : [email protected] ; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3305, Courriel : [email protected]
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