CALGARY, le 5 oct. 2012 /CNW/ - Natural Gas Exchange Inc. (NGX), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, a annoncé aujourd'hui que les produits énergétiques compensés par son organisme de compensation de dérivés (derivatives clearing organization) sont des contrats à terme pour l'application de la réglementation des États-Unis. Des modifications apportées aux règlements sur les marchés commerciaux dispensés (exempt commercial markets) en conséquence de la Loi Dodd-Frank obligent pour la première fois la NGX à désigner les contrats qu'elle compense soit comme des contrats à terme soit comme des swaps. En compensant les produits énergétiques comme des contrats à terme en application de la réglementation américaine, la NGX s'assure de continuer à respecter les exigences réglementaires des États-Unis, en plus de contribuer à l'harmonisation des règles canadiennes et américaines.
« La NGX reste déterminée à offrir des marchés équitables et efficients qui garantissent l'uniformité des règles, l'exécution au meilleur prix et les avantages de la compensation par contrepartie centrale, a affirmé Peter Krenkel, chef de la direction de la NGX. Nous sommes d'avis que cette précision permet à la NGX de conserver la liquidité, en plus de servir un objectif important, soit celui d'éclairer nos clients sur les questions réglementaires. »
La NGX s'attend à ce que son enregistrement à titre de chambre de commerce étrangère (foreign board of trade) ait lieu d'ici la fin de l'année 2012, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires. Le nouveau statut remplacera celui de marché commercial dispensé qu'elle détient actuellement. La NGX prévoit que son statut de chambre de commerce étrangère lui permettra de continuer de compenser des contrats en tant qu'organisme de compensation de dérivés. La NGX continuera d'appliquer ses principes d'échanges physiques pour contrats et d'échanges de dérivés pour contrats à la compensation des contrats à terme négociés sur son marché et appliquera ces principes à la compensation des contrats à terme sur produits énergétiques. On trouvera au www.ngx.com plus d'information sur le classement des produits de la NGX selon les normes américaines.
La NGX offre des services d'échange, de livraison, de compensation et de règlement à plus de 250 négociants de produits énergétiques en Amérique du Nord. En 2008, elle a conclu une alliance avec IntercontinentalExchange Inc. (ICE), qui fournit la technologie de négociation qu'utilise la NGX. La NGX offre actuellement des produits et des services de compensation dans plus de 65 emplacements sur les marchés nord-américains du gaz naturel, du pétrole brut et de l'électricité.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TMX Inc.
Carolyn Quick
Directrice, Communications et Affaires publiques
Groupe TMX
416-947-4597
[email protected]
Partager cet article