La ministre Lise Thériault annonce la tenue d'une enquête publique sur le tragique incendie survenu à L'Isle-Verte
QUÉBEC, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, accompagnée du ministre responsable de la région, M. Jean D'Amour, a demandé au coroner en chef, Me Denis Marsolais, d'ordonner la tenue d'une enquête publique pour déterminer les causes et les circonstances des 32 décès survenus lors de l'incendie de la Résidence du Havre à L'Isle-Verte dans la nuit du 23 au 24 janvier 2014.
« Considérant les circonstances entourant ce triste événement et la nécessité de tout mettre en œuvre pour favoriser la sécurité de nos aînés, je suis convaincue de l'importance de tenir une enquête publique. Je souhaite que cette enquête permette aux familles et aux proches des victimes d'obtenir des éclaircissements concernant la nature et les causes de ce drame », a déclaré la ministre Thériault.
« La tragédie de L'Isle-Verte a profondément marqué le Québec et suscité des réactions dans le monde entier. Cette enquête est importante pour les familles des victimes et pour la population de L'Isle-Verte. Nous espérons que ses conclusions favorisent la mise en place de mesures qui permettront de réduire les risques d'incendie dans les résidences pour aînés dans l'avenir », a déclaré M. D'Amour.
Rappelons que, en vertu de l'article 106 de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès, la ministre peut demander au coroner en chef d'ordonner une enquête publique.
Pour toute question relative à l'enquête publique, les médias sont invités à joindre le Bureau du coroner au 1 866 312-7051.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Pour information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article