OTTAWA, le 4 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a souligné aujourd'hui l'importance des femmes pour l'économie canadienne et la prospérité future du pays. Elle a aussi appelé à faire aux femmes une plus grande place dans le secteur ferroviaire lors d'une allocution qu'elle a prononcée à Ottawa, dans le cadre d'une conférence organisée pour la Journée nationale du chemin de fer.
La ministre Leitch a profité de l'occasion pour souligner l'excellent bilan du gouvernement du Canada au chapitre de la création de débouchés économiques et de possibilités d'accès au pouvoir pour les Canadiennes, depuis les chantiers de construction jusqu'aux conseils d'administration. Par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, par exemple, il a investi plus de 54 millions de dollars dans des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, plus de 12 millions de dollars ont servi au financement de projets qui appuient l'avancement des femmes dans les métiers spécialisés et les professions techniques.
Les faits en bref
- Par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, le gouvernement a investi plus de 146 millions de dollars depuis 2007 pour soutenir la réalisation de quelque 720 projets communautaires d'un bout à l'autre du pays.
Citation
« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour favoriser la création de débouchés économiques pour les Canadiennes partout au pays et leur permettre d'atteindre une plus grande prospérité. C'est avec fierté que nous encourageons leur recrutement et leur maintien en poste dans des secteurs où elles sont encore sous-représentées, parce que la réussite du Canada passe par celle des femmes. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autre lien
SOURCE : Condition féminine Canada

Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements :Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article