La ministre David annonce un investissement de 163,1 millions de dollars dans 48 établissements d'enseignement collégial

QUÉBEC, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd'hui un investissement de 163,1 millions de dollars dans 48 établissements d'enseignement collégial pour le maintien en état du parc immobilier, la résorption du déficit de maintien des actifs, le renouvellement du parc mobilier ainsi que le développement informatique. Le député de Jean-Lesage, M. André Drolet, était présent à cette occasion.

« Pour que les cégeps puissent offrir une formation de qualité, ils doivent avoir des outils et des équipements qui répondent aux besoins des étudiants et des enseignants. Cet investissement leur permettra de bénéficier d'installations de pointe, favorisant la formation d'une main-d'œuvre compétente dans toutes les régions du Québec », a souligné la ministre David.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Ce plan comprend les investissements prévus dans l'ensemble des cégeps pour l'année scolaire 2015-2016.

14,6 M$ pour la région de la Capitale-Nationale
Dans le cadre de cette mesure, une somme de 14,6 millions de dollars sera allouée aux établissements collégiaux suivants de la région de la Capitale-Nationale : le Cégep de Limoilou (5,2 M$), le Cégep Garneau (4 M$), le Cégep de Sainte-Foy (5 M$) et le Collège Champlain-campus Saint-Lawrence (511 700 $).

« Des infrastructures de qualité favorisent la réussite des étudiants en leur permettant d'évoluer dans des lieux propices à leurs apprentissages. Les investissements annoncés aujourd'hui consolideront l'offre de formation et l'arrimage avec les besoins du marché du travail dans la région de la Capitale-Nationale », a fait savoir le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

« Je me réjouis de l'investissement gouvernemental réalisé au cégep de Limoilou, qui joue un rôle important pour la communauté de la Ville de Québec. Avec le soutien du gouvernement du Québec, il pourra continuer à jouer un rôle de premier plan dans la formation des étudiants », a conclu le député Drolet.

 

Sources :

Thierry Bélair

Attaché de presse de la ministre de

l'Enseignement supérieur

418 266-3255

 

Simon Laboissonnière

Attaché de presse du ministre de l'Emploi et de la

Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la

Capitale-Nationale

418 643-4810

 

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Sources : Thierry Bélair, Attaché de presse de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 266-3255; Simon Laboissonnière, Attaché de presse du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.