La ministre Christine St-Pierre agit comme ministre responsable, rigoureuse et transparente
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie15 juil, 2014, 16:05 ET
QUÉBEC, le 15 juill. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite du point de presse du député de Rosemont, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, fait la déclaration suivante :
« En tant que ministre des Relations internationales et de la Francophonie, j'ai la responsabilité d'agir avec rigueur et transparence. Mes missions à l'étranger sont animées par les intérêts des Québécoises et des Québécois et, depuis mon arrivée en poste, je rends publics mes programmes de mission dès le jour où cette dernière se termine.
Les interrogations légitimes que j'ai soulevées quant aux 11 déplacements ou visites de M. Lisée en France n'ont en aucun cas et d'aucune façon fait mention de sa famille. S'il a senti, d'une quelconque manière, une atteinte à sa vie privée, ce n'était pas du tout mon intention. Le respect de la vie personnelle des élus est pour moi un principe primordial.
Sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions, le député de Rosemont contribue à alimenter des propos diffamatoires que je n'ai jamais tenus. Lors de la préparation de l'étude des crédits, qui a eu lieu le 30 juin dernier, différents documents ont été portés à l'attention des autorités du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. La direction de l'audit interne et évaluation de programmes a été mandatée pour faire les vérifications nécessaires.
Je tiens à rappeler que j'ai une très grande confiance et une très grande estime pour le professionnalisme et la rigueur de notre administration publique. »
SOURCE : Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Florent Tanlet
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations
internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2319
Partager cet article