La marque unifiée Viaccess-Orca permet aux fournisseurs de services de contenu à l'échelle mondiale de mener et réussir dans la révolution de consommation de contenu
- Viaccess-Orca combine l'innovation, l'agilité, la fiabilité et la confiance pour relever les défis de consommation, de découverte et de protection de contenu
PARIS, le 13 juin 2012 /CNW/ - Alors que le marché de consommation de contenu fait face à un certain nombre de défis technologiques et d'affaires, Viaccess et Orca Interactive annoncent aujourd'hui la fusion de leurs structures de gestion. Cette nouvelle organisation permettra aux clients de bénéficier de la force et de l'expertise des télécommunications traditionnelles combinées avec l'esprit d'avant-garde d'une entreprise de technologie agile sous une marque unique.
Les vidéos sur Internet (Over-the-Top), la diffusion sur de multiples écrans, et le contenu illimité sont en train de boulverser le marché de la télévision payante. Les solutions de Viaccess-Orca à l'épreuve de l'avenir aident les opérateurs de télévision payante de profiter des connaissances uniques de leur marque quant à leurs abonnés, la qualité et la prestation de contenu, et les solides relations avec les propriétaires de contenu, pour en tirer des actifs cruciaux et réussir dans le monde TV Everywhere.
Cette nouvelle organisation s'inscrit dans la foulée de l'annonce de France Télécom-Orange en mars qu'elle va migrer l'ensemble de sa base installée de 5,1 millions d'abonnés Orange IPTV vers Viaccess et la plate-forme unifiée d'Orca. La nouvelle marque unifiée, Viaccess-Orca, est bien placée pour entraîner l'IPTV vers la prochaine génération.
Viaccess-Orca offre une vaste gamme de prestations et un large portefeuille de solutions, produits et services. Ils s'agissent notamment de TV Everywhere, de HbbtV, d'accès conditionnel, de système DRM, des plates-formes de découverte et de livraison de contenu et des applications de second écran. L'un des avantages les plus importants pour les fournisseurs de services dans ce secteur de concurrence féroce est le déploiement rapide de nouveaux services. Viaccess-Orca offre des services regroupés et des solutions de bout en bout qui permettent une commercialisation plus rapide.
Sur la base des 15 ans d'expérience combinée des sociétés et de l'expertise à la fois en domaines IP et télédiffusion, les fournisseurs de services bénéficient d'une combinaison unique qui appuie leurs objectifs pour survivre et prospérer dans ce marché hautement encombré. Viaccess-Orca fournit autant à ses clients existants qu'aux nouveaux clients une expérience utilisateur riche sur une multitude d'écrans, ainsi que la sécurité solide et la gestion des droits relatifs au contenu.
L'approche de la nouvelle organisation prend en considération à la fois les fournisseurs de services et les téléspectateurs. Parallèlement à la protection des droits des propriétaires de contenu, ce qui permet des services avec un contenu d'appel, Viaccess-Orca offre également une navigation facile et intuitive dans une variété de sources de contenu. Utilisant des algorithmes intelligents et une variété de paramètres, le service de télévision devine et anticipe le choix de contenu du spectateur de sorte que la télévision devienne une expérience personnelle riche.
« Viaccess-Orca s'appuie sur ses relations de longue date et de confiance avec les fournisseurs de services de contenu pour les aider à gérer le contenu sur tout type de réseau par le biais de solutions de commercialisation qui permettent un déploiement rapide. Cette approche englobe une expérience utilisateur et découverte de contenu unifiée, des modèles d'affaires et de gestion avancée et flexible de droits, ainsi que la protection contre le piratage », a déclaré François Moreau de Saint Martin, chef de la direction de Viaccess-Orca.
« Notre objectif est d'aider nos clients à différencier leur offre par le biais de consommation de contenu personnel et pertinent, en engageant l'expérience utilisateur et des solutions technologiques qui peuvent facilement évoluer à mesure que le marché évolue », a ajouté Haggai Barel, co-fondateur d'Orca Interactive et directeur général adjoint de Viaccess-Orca.
Viaccess-Orca dispose d'une présence locale en Israël, aux États-Unis, au Brésil, à Hong Kong et en Inde, avec le siège à Paris.
À propos de Viaccess-Orca :
Viaccess-Orca est un partenaire novateur pour les fournisseurs de services de contenu en protégeant et en améliorant la valeur des services de contenu aux téléspectateurs, où qu'ils soient, et sur tout appareil qu'ils choisissent pour consommer du contenu. Alors que les progrès technologiques permettent le stockage en nuage, la bande passante et la sélection de contenu en constante augmentation, ainsi que l'accès au contenu télévisuel à partir d'une variété de sources et des réseaux hybrides, les menaces à la sécurité se multiplient. À l'aide de produits intégrés et de solutions clés en main fiables et évolutifs, les opérateurs de télévision payante acquièrent un avantage concurrentiel dans ce marché de réseaux non-gérés et de périphériques connectés à Internet.
Puisque l'expérience utilisateur est un facteur critique de succès pour les opérateurs, les solutions Viaccess-Orca se concentrent sur la prestation d'une expérience novatrice et cohérente sur toutes les plateformes. Cette organisation unifiée aide les opérateurs à créer de la loyauté à long terme quant au parcours des clients à découvrir, choisir et consommer du contenu de manière sécurisée. Viaccess & Orca sont des sociétés du Groupe France Télécom. Pour plus d'informations, visitez le site www.viaccess-orca.com or suivez-nous sur Twitter @ViaccessOrca.
Contact avec les médias :
Atika Boulgaz
+33(0)1-44-45-64-60
[email protected]
Sharona Meushar
+972-54-451-7058
[email protected]
Paulina Wozniak
+31-642-736-696
[email protected]
Partager cet article