La Marine chilienne présente le prix Arturo Prat à un officier de marine canadien

QUÉBEC, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'attaché de défense du Chili au Canada, le capitaine de vaisseau Ramiro Navajas, a remis le Prix Arturo Prat au lieutenant de vaisseau Andrew Foran durant une cérémonie qui s'est tenue à l'École navale des Forces canadiennes de Québec. Depuis trois ans, ce prix est décerné au meilleur étudiant du cours des opérations côtières (phase III) de l'École navale des Forces canadiennes.

«Le prix Arturo Prat ne symbolise pas seulement le lien professionnel et d'amitié qui unit nos deux Marines, mais il souligne également la réussite scolaire de nos jeunes officiers,» a mentionné la commandante adjointe de la Réserve navale du Canada, la capitaine de vaisseau Jill Marrack. « C'est une manière élégante de reconnaître le dévouement qu'ils ont démontré envers la Marine royale canadienne, ainsi que la fierté qu'ils ont à porter cet uniforme. »

Lors de la cérémonie, où près de 100 militaires ont défilé, le capitaine de vaisseau Ramiro Navajas, a déclaré : «Cette cérémonie exprime l'amitié et la collaboration qui ont été bâties entre les Marines du Chili et du Canada et qui se perpétueront dans l'avenir avec le vent dans les voiles.».

Le Lieutenant de vaisseau Foran, récipiendaire du prix, est un officier des opérations à bord du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Summerside, un navire de défense côtière de la classe Kingston. Originaire de Summerside sur l'Île-du-Prince-Édouard, il s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes comme officier des opérations maritimes de surface et sous-marines le 9 décembre 2003. À l'automne 2012, il a complété le cours des opérations côtières (phase III) qui évalue les étudiants sur des scénarios spécifiques aux opérations des navires de la classe Kingston dans un simulateur et en mer.

Le Lieutenant de vaisseau Foran s'est donc démarqué comme le meilleur étudiant de ce cours. Il est donc le troisième récipiendaire du Prix Arturo Prat qui reconnaît les habiletés de leadership, les qualités de marin et la force de caractère, des valeurs incarnées par le héros naval chilien Arturo Prat, commandant de l'Esmeralda. Prat perdit la vie le 21 mai 1879 à Iquique, au Chili, au cours d'une bataille célèbre mettant aux prises son navire, une corvette de bois déplaçant 868 tonnes, avec l'Huascar, un cuirassé péruvien de 1 200 tonnes. Voyant la manœuvrabilité de son navire réduite par le feu de l'adversaire, Prat surprit les Péruviens en ordonnant à son équipage décimé d'aborder l'Huascar.


 

SOURCE : MARINE ROYALE CANADIENNE

Renseignements :

Note aux rédacteurs en chef et aux directeurs de nouvelles : Pour plus d'information ou pour faire des entrevues, veuillez contacter le lieutenant de vaisseau Daniel Turcotte, officier des affaires publiques, au 418-694-5560 poste 5670 ou par courriel au daniel.turcotte@forces.gc.ca

Visiter notre site web:  www.resnav.forces.gc.ca

Profil de l'entreprise

MARINE ROYALE CANADIENNE

Renseignements sur cet organisme

Défense Nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.